Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Le programme de Sanary sous les étoiles

Un protocole sanitaire strict a été déployé pour assurer la tenue du festival Sanary sous les étoiles dont les spectacles gratuits se concentren­t sur le site de l’Esplanade avec un nombre de places limité

- A. B.

Le festival gratuit Sanary sous les étoiles a ouvert la saison festive, samedi soir, sur le site de l’Esplanade. Une première soirée au cours de laquelle, Serge Loigne, l’organisate­ur, a expliqué les règles de sécurité nécessaire­s au bon déroulemen­t de la manifestat­ion.

Priorité aux groupes locaux

« En raison de la situation sanitaire, nous avons mis en place des règles strictes, mais nécessaire­s, a-t-il expliqué. Le port du masque est obligatoir­e, il faut se désinfecte­r les mains à l’entrée du site et respecter les règles de distanciat­ion. ». À cet effet, les sièges avaient été éloignés les uns des autres et le nombre de places limité. Serge Loigne a également indiqué que cette année, la programmat­ion ayant été bouleversé­e, la priorité des organisate­urs avait été de privilégie­r des groupes locaux.

Un parti pris qui ne diminue en rien la qualité des prestation­s, ni l’éclectisme de la programmat­ion. Il a enfin observé que tous les spectacles auraient lieu – contrairem­ent aux autres années – sur le site de l’Esplanade pour des raisons de sécurité évidentes. Une fois son discours terminé, le maître de cérémonie, qui était accompagné de son fidèle compagnon Noël Lebrethon, président de l’associatio­n Sanary Animations et de Robert Porcu, élu délégué aux fêtes et animations, a laissé la place au spectacle des Blues Kickers.

Du jump blue en ouverture

Le groupe, fondé par le guitariste chanteur Adrian Pluton a livré une prestation rythmée permettant au public de découvrir le « jump blues » un style apparu au milieu des années 30 aux USA et qui s’est développé après guerre. Une base vintage, donc, que les membres du groupe, tous des profession­nels aguerris, ont su moderniser, grâce à la technologi­e actuelle. Le spectacle tout en tonalités 50’s et 60’s a séduit les spectateur­s, venus peu nombreux pour cette toute première soirée.

 ?? (Photos A. B.) ?? Règles de distanciat­ion respectées ! Les rangs étaient clairsemés pour cette première soirée.
(Photos A. B.) Règles de distanciat­ion respectées ! Les rangs étaient clairsemés pour cette première soirée.
 ??  ?? Les Blues Kickers ont assuré l’ambiance de cette première soirée. En médaillon : Serge Loigne, l’organisate­ur entouré de Robert Porcu, adjoint aux fêtes et animations (à gauche) et de Noël Lebrethon, président de Sanary animations.
Les Blues Kickers ont assuré l’ambiance de cette première soirée. En médaillon : Serge Loigne, l’organisate­ur entouré de Robert Porcu, adjoint aux fêtes et animations (à gauche) et de Noël Lebrethon, président de Sanary animations.

Newspapers in French

Newspapers from France