Var-Matin (La Seyne / Sanary)

La ville est toujours l’un des plus beaux détours de France

- I. J.

L’édition  du guide a été présentée par le maire et les élus à l’Espace Brémond.

Le maire Robert Bénéventi a présenté avec grand plaisir samedi matin à l’Espace Brémond, la toute nouvelle 22e edition du guide Michelin des Plus beaux détours de France 2020. De nombreux élus d’Ollioules et des communes de Sanary et Saint-Cyr, le conseil municipal des jeunes ainsi que des profession­nels de la

restaurati­on, La Poste, Enedis, l’office de tourisme ou la présidente d’Echo d’Art ont été conviés à cet événement. Cet ouvrage a été édité pour la première fois en 1998 et il est désormais présidé par Hervé Mariton, le maire de Crest. Ce guide de 176 pages présente les caractéris­tiques des 100 plus beaux détours

de France avec les plans de chaque commune. Les villes sont mises en valeur autant sur le plan touristiqu­e que culturel.

En couverture en 

Membre depuis 2004, la commune d’Ollioules a eu l’honneur d’être en couverture en 2010. Dans l’édition 2020, elle figure à la page 72.

Cette 22e édition a été tirée à 200 000 exemplaire­s, ce qui en fait le premier guide touristiqu­e français et le plus important tirage des guides estampillé­s Michelin. Pour ce lancement, il a été offert à tous les participan­ts un exemplaire du guide disponible dans les offices de tourisme. À la tête de l’enseigne Le bar des pêcheurs depuis plus de dix ans, fermé en début d’année, suivi de quelques mois de confinemen­t, Nathalie Eliot se remet sur les rails et ouvre Le bistrot du port ancienneme­nt Le Bellevue. Nouvelle déco, nouveau cuisto, mais l’équipe de base et la carte restent les mêmes qu’aux « Pêcheurs ». Ouvert midi et soir de  h à  h du matin, sauf le lundi jour de fermeture. Les habitués y retrouvero­nt les nombreuses spécialité­s de moules des Tamaris de chez Giol, l’aïoli du vendredi et les encornets farcis du week-end. Le petit plus : une salle détente intérieure, où seront retransmis les futurs matchs, avec billard et beer-pong, promesse de moments conviviaux. Le Bistrot du port. Tél. : .....

(Texte et photo Ly. F.)

 ?? (Photo DR) ??
(Photo DR)

Newspapers in French

Newspapers from France