Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Les conseils santé de Paul Biolé

- M. L.

L’écrivain santé cadiéren Paul Biolé reprendra bientôt le chemin des dédicaces et des conférence­s dans la région. Il est l’auteur des livres Sucre - Prémices d’une mort annoncée (Éditions Spinelle, 330 pages 18 euros) et Stress - Dégâts collatérau­x (Édition Spinelles, 224 pages, 18 euros). Dans le premier ouvrage, l’auteur met en garde contre la surconsomm­ation de sucre qui « tue petit à petit, en nous rendant malade, addict et totalement accro à sa saveur », traçant un lien avec « les pathologie dégénératr­ices : Alzheimer, Parkinson et bien d’autres moins connues » et propose « face à ses affections des solutions alternativ­es dites “douces “».

Son, second livre qui vient de paraître, a pour objectif « d’expliquer qu’est-ce que le stress, comment le gérer et le contrôler ». Au fil des pages de ses deux ouvrages, Paul Biolé développeu­r de logiciels pour des domaines liées à la chirurgie cardio-vasculaire, en neurochiru­rgie et en cancérolog­ie, qui a interrompu ses études de médecine pour passer un diplôme d’ingénieur en informatiq­ue et même des recherches en indépendan­t sur la maladie d’Alzheimer, n’a d’autres ambitions que « d’inciter le lecteur à une véritable prise de conscience de sa santé, en lui apportant les clés nécessaire­s, pour la préserver et l’entretenir le mieux possible ».

Pour les vacances scolaires, alors que les "grands", à partir de 6 ans, sont regroupés dans l'école primaire Le Petit-Prince (notre édition d’hier), les plus jeunes, eux, occupent l'école maternelle Salvador-Torrès, située pratiqueme­nt en face. Soixante-trois enfants, âgés de 3 à 5 ans, profitent de leur temps libre au centre aéré de l’Odel Var et participen­t à de nombreuses activités. Contes Kamishubaï, pétanque sur le boulodrome Henri-Salvador, atelier bulle, animations scientifiq­ues, sorties à la plage… autant de temps forts encadrés par Célia, Julie, Kassandra, Dora, Enzo, Florine,

Danaé, Sarah et Cléa, les animateurs, sans oublier l'adjointe du centre Sandrine Casanova et la directrice Brondino.

Magali

 ??  ??
 ?? (Photos M . L.) ?? Cours de guitares, sorties à la plage ou encore concours de pétanque au boulodrome… Les petits Saint-Cyriens, âgés de  à  ans ne s’ennuieront pas au centre aéré de l’Odel Var durant les vacances scolaires.
(Photos M . L.) Cours de guitares, sorties à la plage ou encore concours de pétanque au boulodrome… Les petits Saint-Cyriens, âgés de  à  ans ne s’ennuieront pas au centre aéré de l’Odel Var durant les vacances scolaires.

Newspapers in French

Newspapers from France