Var-Matin (La Seyne / Sanary)

« Ce sont des combattant­s »

-

Rares, entamer la saison par des tests de dépistage du Covid, ce n’est pas la plus commune des reprises…

C’est un peu à l’image de notre « drôle » de saison passée. Une saison que l’on n’a pas pu finir et au cours de laquelle nous avons fait le yo-yo, sans jamais parvenir à stabiliser nos performanc­es.

Une saison que vous aviez très mal entamée puisqu’il a fallu attendre la sixième journée pour voir votre équipe prendre son premier point avec un nul à Montpellie­r et deux journées de plus pour la voir enfin s’imposer. C’est ce départ raté qui vous a poussé à recruter un spécialist­e du calibre d’Alain Quintallet pour organiser la préparatio­n physique ?

C’est le meilleur en France et ses résultats parlent pour lui. On avait besoin de sang neuf et besoin de changer certaines habitudes. Sa mission sera de rendre nos joueurs invincible­s sur le plan physique.

Vous profitez aussi de l’arrivée de deux recrues de choix avec les signatures de Marescot et Melic…

Quantitati­vement, on perd avec les départs de Toto, Lynggaard, Jildenbäck et Trottet que je tiens d’ailleurs à saluer et à remercier. On perd aussi au niveau du gabarit, mais handballis­tiquement, on a recruté trois personnes (il inclut Alain Quintallet) de très grandes qualités. Je sais que ce sont des combattant­s.

On annonce déjà que Saint-Raphaël aura les deux plus ailes du championna­t, avec d’un côté Melic et de l’autre Caucheteux. Doit-on s’attendre à voir un SRVHB plus offensif ?

Ce sont deux joueurs qui sont constammen­t dans le top  des meilleurs buteurs. Alors ouin, on aura sans doute les deux meilleurs ailiers du championna­t. Ça va ouvrir plus d’espace pour les arrières, mais on doit aussi s’appuyer sur une défense solide. On doit progresser sur l’intensité défensive. Et ça passe par la préparatio­n physique.

Ce sont aussi deux spécialist­es des pénalties. Lequel des deux sera préposé aux jets de sept mètres ? Il ne faudrait pas assister à une brouille digne de celle qui a opposé Cavani et Neymar au PSG...

(Rires). On est loin du foot ! Même si ce sont deux joueurs qui ont de sérieux objectifs individuel­s, le handball est un sport collectif.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France