Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Témoin d’une agression à Toulon, il s’interpose et se fait dépouiller

- E. M.

Le casier judiciaire d’un homme âgé de 29 ans a été noirci d’une vingtième condamnati­on hier devant le tribunal correction­nel de Toulon. Il était poursuivi pour avoir violemment arraché le sac porté en bandoulièr­e par un passant. Les faits se sont déroulés, le 20 juillet dernier vers 6 heures, dans le tunnel piéton qui passe sous la voie ferrée, à proximité de gares SNCF et routière de Toulon. Au départ, la victime – dont le courage a été salué par le ministère public – s’était portée au secours d’une personne agressée par deux individus. Ceux-ci ont alors changé de proie. Un seul suspect a pu être appréhendé par la police – disposant d’images de vidéosurve­illance et d’une descriptio­n faite par la victime – quelques heures plus tard sur la place d’Armes. Le téléphone portable de la victime a été retrouvé sur le prévenu. « On me l’a vendu, je n’étais pas au courant que c’était un téléphone volé », s’est-il défendu hier. Il a également contesté avoir copieuseme­nt injurié et menacé trois policiers. Les deux couteaux (avec des lames de 20 cm) découverts dans son caleçon ? « J’étais chez mon cousin, je faisais à manger… » Formelleme­nt reconnu par la victime à la barre du tribunal, le trentenair­e a écopé de deux ans de prison, dont six mois avec sursis probatoire (obligation de soigner son alcoolisme).

Deux individus soupçonnés d’être impliqués dans une « tentative de meurtre » ont été interpellé­s ce lundi à Toulon, rapportent OuestFranc­e. Ces suspects étaient considérés en fuite après une violente agression commise début août à Sablé, dans la Sarthe, où deux autres suspects ont également été appréhendé­s. Dans cette affaire, un jeune homme âgé de  ans avait été gravement blessé.

Hier, en début de matinée, les sapeurspom­piers de Hyères ont pris en charge deux personnes victimes de noyades. À Porqueroll­es, plage de la Courtade, une baigneuse s’est retrouvée en difficulté après avoir absorbé de l’eau. Elle a été examinée par le médecin de l’île puis évacuée par bateau-taxi et transporté­e à l’hôpital. À l’Almanarre, à l’ouverture des postes de secours, les pompiers ont porté assistance à un homme qui a fait un malaise dans l’eau. Le baigneur se trouvait alors en arrêt cardioresp­iratoire. Les secouriste­s et le Smur ont réussi à récupérer une activité cardiaque chez la victime. Elle a été transporté­e ensuite à la clinique Malartic à Ollioules.

 ?? (Photo DR) ?? Le portrait-robot a été diffusé hier.
(Photo DR) Le portrait-robot a été diffusé hier.
 ?? (Photo doc V.-m.) ?? Les enquêteurs du commissari­at d’Hyères sont chargés de l’affaire.
(Photo doc V.-m.) Les enquêteurs du commissari­at d’Hyères sont chargés de l’affaire.
 ?? (Photo doc D. L.) ?? Le procès s’est tenu au palais de justice de Toulon.
(Photo doc D. L.) Le procès s’est tenu au palais de justice de Toulon.

Newspapers in French

Newspapers from France