Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Les enseignant­s en place depuis hier

- M. L. J. L.

À l’école de La Deidière, pendant le passage du maire et de ses collaborat­eurs...

La prérentrée des enseignant­s s’est déroulée hier matin dans les différents groupes scolaires de la ville dans une ambiance détendue, pour préparer l’arrivée des élèves ce matin. Les écoles et leurs enseignant­s ont reçu la visite du maire Philippe Barthélemy, accompagné de Pierre Luciano, adjoint au maire chargé des affaires scolaires et Alain Thiébaut, directeur des affaires scolaires.

Ils ont été accueillis à l’école de La Deidière par la directrice Sophie Roy, à l’école Le Petit-Prince par Mireille Amic et à Manon-des-Sources par Patricia Lebailly. Dans cette dernière, la directrice a signalé la rentrée de 134 élèves en maternelle, répartis ainsi : 37 en petites sections, 54 en moyennes sections et 43 en grandes sections. Bonne rentrée à tous !

Fraîcheur et bonne humeur

Sorti en 1978 sous la signature de Randal Keiser avec pour acteurs principaux John Travolta et Olivia Newton-John, ce film culte a connu un succès phénoménal totalisant près de 6 millions d’entrées rien qu’en France (record battu pour une comédie musicale). Il relate la vie romantique et trépidante d’une lycéenne de 18 ans aux Etats-unis à la fin des années 1950. La trame : à la fin des vacances d’été, les amoureux Danny Zuco et Sandy Olsson, jeune Australien­ne de bonne famille, se séparent. À son retour au lycée, le jeune homme retrouve sa bande, les T-birds, blousons de cuir et cheveux gominés. Les parents de Sandy ayant décidé de s’installer au Etats-unis, la jeune fille intègre la même école. Passée la surprise des retrouvail­les et pour faire bonne figure devant ses copains, Danny adopte une attitude désinvolte qui laisse Sandy désemparée. Elle rejoint alors les Pinks Ladies, pendant féminin des TBirds. S’ensuit alors un jeu du chat et de la souris entre les deux tourtereau­x, le tout rythmé par les événements de leur vie de lycéen : démarrage de la saison de foot américain, bal de promotion, course de voitures, soirées entre filles, entre garçons, au fast-food, au drivein... Emballante s’il en est, la musique est un cocktail explosif de rock, de boogie-woogie et de pop. Au bout du compte, des chorégraph­ies magistrale­ment orchestrée­s, du charme, de la maîtrise pour une histoire naïve, presque puérile, mais débordante d’entrain, de fraîcheur et de bonne humeur ! Au terme de la séance, le public a bruyamment marqué a satisfacti­on.

 ?? (Photo J. L.) ?? Organisée dans le cadre de Festi’Goubelets, cette projection pleine d’allant et de joie de vivre a signé le fin de l’été .
(Photo J. L.) Organisée dans le cadre de Festi’Goubelets, cette projection pleine d’allant et de joie de vivre a signé le fin de l’été .
 ?? (Photos M. L.) ??
(Photos M. L.)

Newspapers in French

Newspapers from France