Var-Matin (La Seyne / Sanary)

ÉQUIPE DE FRANCE (LIGUE DES NATIONS) Les Bleus dans leur bulle

-

Adrien Rabiot en timide revenant, Eduardo Camavinga et Dayot Upamecano en ambitieux figurants, c’est le casting du rassemblem­ent de rentrée hier pour l’équipe de France de Didier Deschamps, réunie dans la bulle de Clairefont­aine en ces temps de crise sanitaire. Avant de penser au déplacemen­t en Suède, premier adversaire samedi en Ligue des Nations, les Bleus vont s’offrir des retrouvail­les tout en sobriété après la longue pause internatio­nale de dix mois dictée par la pandémie de Covid-19. La fête a déjà un peu été gâchée avant même de commencer, puisque le champion du monde Paul Pogba et le néophyte Houssem Aouar ont dû renoncer à l’appel de Didier Deschamps après avoir été testés positifs au coronaviru­s. Contraint de revoir ses plans en urgence, le sélectionn­eur a rappelé Nabil Fekir et offert une première convocatio­n à la pépite du Stade Rennais Camavinga qui, à 17 ans seulement, a fêté cela d’un but magnifique ce week-end en L1.

Deschamps et Stephan retrouvent leurs Bleus.(Ph.

Les suiveurs des Bleus n’ont pas eu l’occasion de voir cette nouvelle tête à son arrivée vers 16h hier à Clairefont­aine, le centre d’entraîneme­nt restant fermé aux médias pour des questions de vigilance sanitaire.

Deschamps : « Minimiser les risques au maximum »

Didier Deschamps croise les doigts pour ne pas être rattrapé une nouvelle fois par ce virus qui a mis le football

internatio­nal à l’arrêt pendant de longs mois, avant de perturber sa reprise. « On n’est jamais à l’abri, on va faire en sorte de minimiser au maximum les risques », a-t-il assuré la semaine passée en conférence de presse. Il sera dans tous les cas vigilant dans sa gestion des joueurs, seuls ceux évoluant dans le Championna­t de France ayant repris la compétitio­n.

L’Europe joue, pas le reste du monde

Privé de rencontres depuis près d’un an, le football de sélections reprend ses droits cette semaine, uniquement en Europe. Pour les autres confédérat­ions, le ballon rond attendra au moins le mois d’octobre, selon une décision de la Fifa, l’instance mondiale, « en réponse aux perturbati­ons causées à l’échelle mondiale par la pandémie de Covid-19 ». Espagne - Ukraine au centre d’entraîneme­nt du Real ! Seule l’UEFA a vu ses rencontres maintenues, pour le début de la 2e édition de la Ligue des nations, mais à huis clos généralisé. Ainsi, l’Espagne accueiller­a l’Ukraine le 6 septembre dans le petit stade Alfredo Di Stefano (6.000 places), au centre d’entraîneme­nt du Real Madrid à Valdebebas (nord de Madrid) !

LIGUE DES NATIONS

✔ Suède - France, samedi  septembre à Sölna à h

✔ France - Croatie, mardi  septembre au Stade de France à h

 ?? AFP) ??
AFP)

Newspapers in French

Newspapers from France