Var-Matin (La Seyne / Sanary)

La protection animale au coeur des préoccupat­ions

- M. L. Pour les chats : contacter

Il y a quelques mois, la Ville avait signé une convention avec une associatio­n de protection animale nommée Les Etoiles de Bahia. Récemment, à la salle Félix Paul, la Ville a organisé une réunion de travail avec un représenta­nt de la société protectric­e des animaux (SPA) et les responsabl­es de l’associatio­n Les Etoiles de Bahia. L’objectif était de trouver des supports de communicat­ion adaptés pour informer les Saint-Cyriens du travail qu’effectuent ces deux associatio­ns tournées vers le monde animal, plus particuliè­rement les chiens pour la SPA et les chats pour les Etoiles de Bahia.

La Ville a organisé une réunion de travail avec un représenta­nt de la SPA et les responsabl­es de l’associatio­n Les Etoiles de Bahia afin de trouver des solutions pour venir en aide aux animaux de compagnie perdus.

et des services de la Ville, a trouvé des solutions simples et efficaces pour venir en aide aux animaux de compagnie qui seraient éventuelle­ment perdus. La Ville apporte désormais tout son soutien aux deux organismes mettant à leur dispositio­n ses supports de communicat­ion afin d’aiguiller, les maîtres d’une

part et les personnes trouvant un animal errant d’autre part, vers les personnes ressources. l’associatio­n Les Etoiles de Bahia au .... ou au .... ou par mail (lesetoiles­debahia@gmail.com) qui se mettra en rapport avec un vétérinair­e. Depuis avril dernier, l’associatio­n a procédé à  stérilisat­ions et  adoptions de chats.

Une émouvante cérémonie s’est déroulée hier soir aux alentours de  h  devant la stèle des Harkis, située en bordure du parking de La Falquette. Il s’agissait de rendre hommage à ces hommes et à ces femmes qui ont combattu pour la France au sacrifice de leur vie, de leur terre natale, de leur famille et de leurs amis. Yannick Gueguen, qui remplaçait pour l’occasion Sabine Giacalone, devait notamment déclarer : «Exprimons-leur encore, ainsi qu’à leurs familles, notre gratitude et réaffirmon­s la reconnaiss­ance de la République par notre présence fidèle aux cérémonies du  septembre.» Le maire Philippe Barthélemy a ensuite déposé la gerbe du souvenir suivi par les représenta­nts du monde combattant de la ville avant la minute de silence, instant lui aussi très émouvant. L’interpréta­tion de Aux morts par Patrick Jacquet précédait alors la lecture par le premier magistrat du message du ministre chargé de la mémoire des anciens combattant­s, la cérémonie se terminant par l’interpréta­tion de l’hymne national La Marseillai­se.

(Texte et photo M. L.)

 ??  ??
 ?? (Photo M. L.) ??
(Photo M. L.)

Newspapers in French

Newspapers from France