Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Nationale  La Seyne attaque sa saison face à Hyères

- J.-C. M.

Le sport, comme la vie, est souvent un éternel recommence­ment. La preuve au sein de La Seyne Var handball avec le retour aux manettes de William Lignier. Déjà coach il y a quatre ans, celui qui vient de passer trois saisons à Hyères revient aux manettes du club Rouge et Bleu. Il va prendre la suite de Maxime Frisoli, qui a cumulé la casquette d’entraîneur-joueur ces dernières années, et qui va retrouver le terrain.

Jouer le haut du tableau

« Ça s’est fait naturellem­ent, précise Lignier. En fait on a plus ou moins toujours été en contact depuis mon départ. De plus je connais les personnes, que ce soit joueurs et dirigeants, et on se doit de saluer le travail effectué ces dernières années pour redresser le club. » Et voilà donc que la saison sportive reprend ses droits, et comme le hasard fait toujours bien les choses, les Seynois de coach Lignier vont retrouver... les Hyérois samedi soir en terre hyéroise (coup d’envoi 20 h 30). « L’objectif de la saison va être de jouer le haut du tableau, et surtout de prendre rapidement des points , explique le coach. Car en cas d’arrêt prématuré du championna­t si la situation sanitaire se dégrade, ce sera pris en compte. Ensuite, d’établir une passerelle entre les jeunes qui arrivent du vivier seynois et les anciens. Je dois dire d’ailleurs que j’ai trouvé un groupe relativeme­nt prêt et motivé. » Et ça commence donc ce soir, avec une équipe Rouge et Bleu qui sera privée de Lucas Battajon, touché à une épaule.

 ?? (Photo L. M.) ?? William Lignier, déjà coach à La Seyne il y a quatre ans, revient et va retrouver son ex-capitaine Jonathan Trédici.
(Photo L. M.) William Lignier, déjà coach à La Seyne il y a quatre ans, revient et va retrouver son ex-capitaine Jonathan Trédici.

Newspapers in French

Newspapers from France