Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Régional  Kalkoul et les Six-Fournais prêts en découdre

- S. B.

Le calendrier de Régional 1 n’a décidément pas gâté les Six-Fournais en ce début de saison. Après s’être frottés à la solide équipe de Salon (défaite 1-0), puis un derby à domicile contre Toulon (00), voilà que les hommes d’André Blanc se rendent dimanche à 15 heures au complexe sportif l’Estagnol à La Crau pour y affronter l’entente Carqueiran­ne - La Crau. Un stade qu’Edris Kalkoul (29 ans) connaît parfaiteme­nt puisqu’il habite à une centaine de mètres de celuici. Le nouveau milieu de terrain six-fournais, passé par le centre de formation de Cannes, puis un exil de plusieurs années en CFA à Evian-Thonon Gaillard et Mulhouse, sait que ce derby peut être important pour la suite de la compétitio­n.

« Un groupe solidaire et des qualités »

« C’est le type même de rencontre qui peut te mettre sur de bons rails, explique-t-il. Nous n’en sommes qu’à la troisième journée, mais on sait que réussir un bon début de saison peut te faciliter les choses pour la suite, notamment en termes de confiance et pour l’ambiance dans le groupe, le staff et les dirigeants bénévoles. C’est un match difficile qui nous attend, avec un contexte toujours particulie­r quand on se rencontre entre équipes varoises. Mais on a un groupe solidaire, qui a de la qualité. Suffisamme­nt en tout cas pour embêter tous nos adversaire­s et assurer le plus vite possible notre maintien. » Pour y parvenir, il faudra se montrer aussi solide sur le plan défensif que lors des matches précédents et marquer des buts, chose qui n’est pas simple à réaliser depuis le début de la saison. « Il ne faut pas oublier que nous sommes restés sans jouer pendant plusieurs mois, et qu’il n’est pas simple de revenir de suite à 100 % de ses capacités. Le secteur offensif est en chantier puisque ni moi – qui joue derrière l’attaquant – ni Pin, étions-là la saison dernière, et Kenny Michel n’a joué que deux mois au SFB la saison dernière puisqu’il est arrivé en janvier. Marquer des buts est ce qu’il y a de plus difficile en football. Il faut se montrer patient. Mais je ne suis absolument pas inquiet. » Un derby qui peut donc tomber à point nommé. Mais nul doute que les Carqueiran­nais affichent le même état d’esprit, eux qui sont exactement dans la même configurat­ion que les Six-Fournais (un nul, une défaite).

 ?? (Photo S. B.) ?? Fort de son expérience du niveau supérieur, Edris Kalkoul est confiant pour son équipe qui effectue un court déplacemen­t demain à La Crau.
(Photo S. B.) Fort de son expérience du niveau supérieur, Edris Kalkoul est confiant pour son équipe qui effectue un court déplacemen­t demain à La Crau.

Newspapers in French

Newspapers from France