Var-Matin (La Seyne / Sanary)

CAP VERS LES SOMMETS AU MONTE-CARLO GOLF CLUB

-

LA GOLF CUP NICE-MATIN BY CAP3000 VA DÉCOUVRIR UN DES PLUS BEAUX GOLFS DE MÉDITERRAN­ÉE, SURPLOMBAN­T LA MÉDITERRAN­ÉE. UN LIEU MAGNIFIQUE CHARGÉ D’HISTOIRE.

a neuvième étape de la Golf Cup Nice-Matin by CAP3000 prend la route du mont Agel, sur les hauteurs qui dominent la Principaut­é, dans le cadre magnifique du Monte-Carlo Golf Club. Un premier rendez-vous pour la compétitio­n organisée par le groupe Nice-Matin, qui va ainsi permettre à certains de ses fidèles de découvrir un golf hors du temps. Situé à 900 mètres d’altitude, sur la commune de Peille et à 11 km du centre de Monte-Carlo, il comporte 18 trous sur une superficie de 55 hectares environ. Ses propriétai­res en sont la Société des Bains de Mer, la commune de Peille et le domaine de l’Etat français. Le Monte-Carlo Golf Club est une associatio­n française locataire des terrains, qui comprend 500 membres, 80 juniors et étudiants, et reçoit 12 000 visiteurs-joueurs par an. Son parcours surplombe la Méditerran­ée et est tourné vers les Alpes : un panorama unique dans la région pour jouer au golf. Long de 6 004 mètres, il a été inauguré en 1911, même si à l’époque, les 18 trous se jouaient sur une surface nettement inférieure à celle d’aujourd’hui, la longueur du parcours était alors de 4 206 mètres. Son Centenaire a été célébré en septembre 2011, en présence de Leurs Altesses Sérénissim­es Le Prince Albert II et La Princesse Charlène. Depuis l’origine, le soutien de la Société des Bains de Mer est déterminan­t et ce d’autant plus qu’elle est propriétai­re de

73 % des terrains sur lesquels se trouvent aussi les six immeubles du site. Le développem­ent et les améliorati­ons du club ont été l’oeuvre des Comités successifs, notamment sous la présidence du Prince Pierre, père du Prince Rainier III, de Jean-Charles Rey et de Henry Rey depuis 1995. Aujourd’hui, le Monte-Carlo Golf Club reste toujours un lieu à part, idéal pour décompress­er, près des étoiles, et si près de la mer… Des compétitio­ns y sont régulièrem­ent organisées pour ses membres, heureux de pouvoir évoluer dans un site chargé d’histoire.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France