Var-Matin (La Seyne / Sanary)

TOUR, FACE AU CANNET-ROCHEVILLE) Le Gardia club rêve d’exploit

- AN. D.

Si le Gardia club présente jusque-là un bilan équilibré en Régional 2 avec une victoire, un nul et une défaite, il n’en finit plus de briller en Coupe de France. Les coéquipier­s de Michaël Blanc ont épinglé à leur tableau de chasse deux formations de R1, à savoir Carqueiran­ne-La

À  HEURES, STADE GUY-MÔQUET

Le groupe gardéen : Lo Tulala, Tursi, Mendes, Catry, Blanc, Bolla, Djelassi, Grosso, Rettab, Ali Saïd, Kalkoul, Kaabi, Mendy, Jacquier.

Crau (3-1) et Salon Bel Air (0-0 et 5 tab 4). Place aujourd’hui 15 h à Guy-Môquet à un défi encore plus important, puisque c’est Le Cannet-Rocheville (N3) qui vient se mesurer à Ali Saïd et compagnie. « Une équipe joueuse qui aime repartir de derrière. À nous de bien défendre en bloc car les un contre un seront difficiles à maîtriser, mais nous ne devons pas oublier de jouer car nous avons les moyens de leur poser des problèmes », explique le coach gardéen, Mounir El Hasnouni.

Ce dernier va reconduire dans son immense majorité le groupe vainqueur des Minots de Marseille dimanche dernier en championna­t (2-0). En effet, seul Jelassi, blessé, est forfait. C’est sans doute Tursi, habituel milieu relayeur, qui dépannera comme latéral droit car sa vitesse et son dynamisme devraient rendre de fiers services.

Se rappeler de l’AS Cannes...

« Le Cannet dispose de deux éléments en pointe qui vont vite en profitant du jeu en fixation de leur avant-centre. C’est ce schéma de jeu que nous devons juguler », poursuit-il. Et l’expérience vécue il y a deux ans face à l’AS Cannes (N3) au même stade de la compétitio­n va aussi servir. « Nous avions démarré comme des avions en menant 2-0 au bout de 13 minutes, mais à l’heure de jeu nous avions explosé pour perdre 4-2. Il faut aussi savoir gérer ses efforts pour réussir l’exploit », conclutil. Et écrire l’histoire car atteindre le sixième tour permettrai­t de laisser une trace indélébile. Au pied du Rocher et au-delà.

 ?? (Photos An. D. et DR) ?? Tombeurs de Salon Bel Air aux tirs au but au tour précédent (photo en médaillon), les Gardéens se présentent sans complexe cet après-midi face à des Azuréens favoris.
(Photos An. D. et DR) Tombeurs de Salon Bel Air aux tirs au but au tour précédent (photo en médaillon), les Gardéens se présentent sans complexe cet après-midi face à des Azuréens favoris.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France