Var-Matin (La Seyne / Sanary)

L’office de tourisme affiche fièrement son label “Qualité”

- LIMP

Depuis 2016, l’office de tourisme dirigé par Annick Ayfre et désormais placée sous la délégation de Véronique Gigout, adjointe, arbore fièrement son label “Qualité”. Label attribué pour 3 ans, il vient d’être renouvelé en principe pour 5 ans par l’audit de 2019 qui devrait être confirmé prochainem­ent. Mais apparemmen­t, tous les indicateur­s sont au vert.

Apporter des réponses précises

À cet effet nous explique-ton« pour obtenir cette marque, nous nous sommes engagés à proposer un accueil chaleureux avec un personnel particuliè­rement attentionn­é. À connaître les langues étrangères, à même de répondre aux étrangers les plus nombreux, dans un environnem­ent confortabl­e doté d’une hygiène irréprocha­ble. Il ne s’agit plus de distribuer des documents ou des opuscules, mais de donner des informatio­ns claires, personnali­sées, en répondant précisémen­t aux attentes de nos clients. Autant d’exigences qui doivent satisfaire l’audit (250 à 600 critères d’évaluation par un cabinet indépendan­t, plus un client mystère) destiné à renouveler ou non cette marque dont la ville peut être fière. »

L’image de la ville

« Ce travail, précise Véronique Gigout, est un travail d’équipe. Chacun ici fait tout afin que notre structure soit un exemple d’accueil. Ce projet répond plus généraleme­nt à la volonté de servir de booster à tous les acteurs bandolais dont nous espérons être les ambassadeu­rs. Toutefois chacun doit rester vigilant d’autant plus qu’en cette période nous devrions accueillir sans doute plus que jamais une clientèle locale ou hexagonale à laquelle nous devons donner l’envie de revenir chez nous. Ceci quelle que soit la saison ! »

Enfin, très bientôt, l’office aura même sa newsletter.

Marque « Qualité tourisme » Elle a pour objectif de fédérer sous un même symbole toutes les démarches qualité destinées à satisfaire la clientèle que ce soit dans les offices, l’hôtellerie, les résidences de tourisme, bars et restaurant­s, les agences de location et les activités de toutes natures offertes aux vacanciers.

 ??  ?? Neuvième port de plaisance de France avec   anneaux, il accueille de nombreux évènements nautiques Le port est équipé d’une station d’avitaillem­ent et d’une aire de carénage ouvertes toute l’année, et propose des postes de  à  mètres en escale, saisonnier ou à l’année.
Neuvième port de plaisance de France avec   anneaux, il accueille de nombreux évènements nautiques Le port est équipé d’une station d’avitaillem­ent et d’une aire de carénage ouvertes toute l’année, et propose des postes de  à  mètres en escale, saisonnier ou à l’année.
 ?? (Photos LIMP) ?? « Il ne s’agit plus de distribuer des documents ou des opuscules, mais de donner des informatio­ns claires, personnali­sées, en répondant précisémen­t aux attentes de nos clients », signale Véronique Gigout, adjointe déléguée au tourisme.
(Photos LIMP) « Il ne s’agit plus de distribuer des documents ou des opuscules, mais de donner des informatio­ns claires, personnali­sées, en répondant précisémen­t aux attentes de nos clients », signale Véronique Gigout, adjointe déléguée au tourisme.

Newspapers in French

Newspapers from France