Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Espoirs Sacré derby en perspectiv­e pour La Seyne

- S. B.

Il devrait y avoir de la tension et de la passion dimanche prochain au stade Véran d’Hyères pour le derby tant attendu entre HyèresCarq­ueiranne-La Crau et l’Union Sportive Seynoise. Si le duel des équipes fanions cristallis­era forcément l’attention, celui opposant les équipes espoirs vaudra également le coup d’oeil. Premières ex aequo avec quatorze points chacune, les deux formations vont donc jouer le leadership de la poule, même si les Seynois comptent un match en moins au compteur. Mais comme l’analysait l’entraîneur des avants, Gérald Le Strat, au terme du beau succès obtenu ce dimanche au stade Marquet contre Graulhet (41-10) : « Nous allons passer le premier vrai test de la saison. Jusqu’à présent, nous avons évolué uniquement à domicile face à des équipes qui ne jouent pas le haut du tableau. Après, je ne minimise pas nos victoires car il y a eu du contenu intéressan­t dans nos prestation­s et on a montré aussi beaucoup de caractère. Mais dans un environnem­ent hostile et face à une équipe costaude sur le papier, on va vraiment pouvoir se situer en ce début de saison ».

Du renfort de l’équipe fanion

Les Seynois devraient pouvoir compter sur quelques renforts de l’équipe

ère

fanion comme c’est le cas depuis le début de la saison, et aussi s’appuyer sur leur jeu de mouvements qui a pour habitude d’user leurs adversaire­s. Cela a encore été le cas dimanche face aux Tarnais qui ont explosé en fin de rencontre en encaissant quatre essais dans le dernier quart d’heure par Genoyer,

Epoque, Surano et Pierrot. On espère néanmoins que l’enjeu ne tuera pas le jeu afin d’éviter les terribles incidents qui s’étaient produits il y a deux ans entre ces deux équipes, et le fameux coup de ciseau d’un joueur hyérois sur son homologue seynois…

 ?? (Photo DR) ?? Au-delà du derby, la rencontre entre La Seyne et Hyères-Carqueiran­ne-La Crau promet d’être alléchante : les deux équipes sont en effet premières ex aequo.
(Photo DR) Au-delà du derby, la rencontre entre La Seyne et Hyères-Carqueiran­ne-La Crau promet d’être alléchante : les deux équipes sont en effet premières ex aequo.

Newspapers in French

Newspapers from France