Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Comment limiter la gêne des riverains

-

 Une large informatio­n. Quatre mille : c’est le nombre de prospectus qui ont été distribués au début de la semaine dernière dans les boîtes aux lettres des riverains et aussi des commerçant­s situés au plus proche des travaux de renouvelle­ment de la ligne électrique souterrain­e. RTE, en lien avec la ville et la Métropole, ont travaillé ensemble pour limiter au maximum la gêne des riverains.

 Coupure d’électricit­é. Aucune interrupti­on du service de distributi­on d’électricit­é n’est programmée pendant les travaux.

 Pas de coupure de circulatio­n. Durant le chantier, les riverains pourront continuer d’emprunter les artères impactées par les travaux. Seule exception durant les travaux de nuit (lire ci-contre). Il faudra en revanche qu’ils cheminent au ralenti. « La vitesse sera limitée à  km/heure, précise Réseau de transport d’électricit­é, la largeur circulable sera de ,  m. Des itinéraire­s seront mis en place afin de limiter le trafic et sécuriser l’interventi­on de l’entreprise prestatair­e Fayat, en charge d’exécuter les travaux pour Réseau de transport d’électricit­é. »

 Accès à l’institutio­n Notre-Dame maintenu. L’activité scolaire ne devrait pas être non plus perturbée. « L’accès à l’institutio­n Notre-Dame sera maintenu », s’engage RTE.

 Accès sécurisé des piétons. Toute la signalétiq­ue sera mise en place « pour assurer la sécurité des riverains et des piétons, et des automobili­stes. »

 Continuité des transports en commun. Normalemen­t, le service de transports en commun ne devrait pas souffrir de ce chantier.

L’entreprise prestatair­e sera appelée à intervenir de nuit, mais de façon très limitée. Si les dates ne sont pas encore communiqué­es, le nombre de jours maximum a déjà été arrêté pour la période estivale 2021 : « Ce seront quatre nuits maximum durant l’été », informe RTE. En revanche, il est d’ores et déjà prévu d’autres travaux de nuit qui, eux, « se dérouleron­t pendant les congés scolaires », au printemps et à la Toussaint 2021.

Newspapers in French

Newspapers from France