Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Il propose du shit au chef de la gendarmeri­e de St-Tropez

- CHRISTIANE GEORGES cgeorges@nicematin.fr

Mauvaise pioche. L’instinct n’a pas marché chez un trafiquant de stupéfiant­s qui cherchait des clients sur le parking d’un centre commercial à Gassin. Apercevant un homme garer son scooter, le dealer a proposé du shit… au commandant de la brigade de gendarmeri­e de Saint-Tropez habillé en civil ! Ce dernier, le lieutenant Bruno Felgeiroll­es, raconte : « On savait qu’il y avait du trafic dans le secteur du lycée et du centre commercial et on a décidé d’y faire un tour. On a repéré sur le parking de La Foux à Gassin une Peugeot 406 avec deux hommes à bord, l’un d’une cinquantai­ne d’années, l’autre d’environ 30 ans. Je décide d’aller voir ».

« Sinon, tu fumes ? »

Le gendarme vêtu d’une tenue de ville, à peine son scooter garé du côté du tabac de La Foux, se fait accoster par le trentenair­e : « Salut, tu cherches quelqu’un ? ». Le militaire lui répond par l’affirmativ­e, laisse la conversati­on s’engager et finit par demander à son interlocut­eur : « Pourquoi tu me poses toutes ces questions ? ». « Comme ça » répond le dealer avant d’ajouter « Sinon, tu fumes ? »

Viande de mouton

Feignant d’être intéressé, le lieutenant prend le temps de recueillir suffisamme­nt d’informatio­ns avant de rétorquer : « OK, je réfléchis et je reviens vers toi ». Le trafiquant n’a pas attendu longtemps la réponse : le temps d’acheter des cigarettes, il voit revenir son potentiel client avec un brassard de la gendarmeri­e : « Là, il a changé de tête » ironise Bruno Felgeiroll­es. Placé immédiatem­ent en garde à vue, l’homme nie l’évidence : « On l’a pris sur le fait, il avait plusieurs barrettes de shit sur lui et son téléphone était rempli d’échanges avec des consommate­urs, mais quand on lui a mis sous le nez le message « 50 pour 750 euros » ce dernier a osé nous répondre : « Je vends de la viande de mouton ». Quand on lui a fait remarquer que ça faisait cher pour de la viande de mouton, il a persisté : « Oui mais c’est de la bonne qualité » ». Une désinvoltu­re qui a coûté cher au trentenair­e, un étranger en situation régulière. Après avoir été placé en garde à vue 48 heures, il est passé au tribunal de Draguignan ce jeudi en comparutio­n immédiate où il a été condamné à neuf mois de prison ferme et envoyé à la maison d’arrêt de Draguignan.

La police nationale a signalé ce vendredi la disparitio­n inquiétant­e d’un jeune homme de  ans, sur la commune de La Seyne. Assan Aychaoui souffre d’épilepsie et doit suivre un traitement médical. Il n’a plus donné de signe de vie à sa famille depuis dimanche  novembre. La disparitio­n a été signalée mercredi, après de premières recherches. Ce vendredi, le parquet de Toulon lance un appel à témoins, pour aider à retrouver sa trace. Il pourrait se trouver à La Seyne, ou à Toulon. Lorsqu’il a quitté son domicile, le jeune homme était habillé tout en noir, des baskets à la casquette, portant notamment un jogging de l’équipe de Manchester City, avec une bande rouge sur le côté. Mesurant  m , Assan Aychaoui est de corpulence mince, les yeux marron. Contrairem­ent à la photo reproduite ci-dessus, ses cheveux sont décolorés sur le haut de sa tête, de couleur blond. Si vous avez vu ce jeune homme, vous pouvez appeler le commissari­at de La Seyne, au .....

 ?? (Photo d’illustrati­on V.M.) ??
(Photo d’illustrati­on V.M.)
 ?? (Photo DR) ??
(Photo DR)

Newspapers in French

Newspapers from France