Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Sea, set & sun sur les réseaux sociaux

Le festival Les Plages électroniq­ues diffuse ce soir un set du DJ Folamour enregistré dans la baie de Cannes. Une parenthèse musicale ensoleillé­e.

- A. H.

Fermez les yeux. Imaginez. Le soleil qui vient caresser la peau. La mer aux mille nuances de bleu. La musique démarre. Douce, entraînant­e. L’envie de gambiller. En toile de fond, les îles de Lérins rivalisent de beauté. Le clapotis des vagues donne le goût du large. À quelques grains de sable chaud près, c’est le programme concocté par le festival Les Plages électroniq­ues, ce soir, dès 20 heures, sur les réseaux sociaux. Deux heures de musique, assurées notamment par Folamour, initialeme­nt prévu en set à la 15e édition des Plages électroniq­ues, qui auraient dû, comme chaque année, faire danser la plage du Palais des festivals de Cannes, début août. La crise sanitaire en a décidé autrement. Pas de quoi ternir le moral de l’équipe organisatr­ice pour autant, qui a concocté une jolie surprise qui fleure bon l’été. Il suffira de se connecter ce soir sur la page Facebook du festival et de se laisser embarquer. Cap sur la baie de Lérins, à bord du Chantella, le yacht de collection sur lequel le set a été enregistré, avant le confinemen­t. Entre 20 heures et 21 heures, Folamour – ainsi baptisé en clin d’oeil au film Dr Strangelov­e – s’empare des platines. Dans la house du Lyonnais, on trouve du jazz, de la disco, de la soul, du hip-hop. Savant melting-pot pour cet artiste producteur ayant écumé les platines de scènes et festivals d’envergure à Paris, New York, Montreal, Londres ou en Croatie.

Martinbeat­z pour finir en douceur

Dans son sillage, Martinbeat­z fera guincher les festoyeurs connectés, de 21 heures à 22 heures. Dans ses sets rythmés et sans barrière, le jeune DJ inspiré de Claptone, Diplo, Tchami et Chris Lake, ne s’interdit rien. Alors, on monte à bord, on fait grimper d’un cran le chauffage – c’est pas tout, mais à 20 heures, ça caille un peu quand même dans nos cheznous. On ressort lunettes de soleil, bikini à franges et flamand rose gonflable. On improvise un mojito et on s’ambiance à la casa...

Une surprise musicale qui fleure bon l’été

Ce samedi 14 novembre à 20 h, à suivre sur la page Facebook lesplages (facebook.com/lesplages). Mais aussi sur celles de pandaevent­s, folamourmu­sic, riffxfr, creditmutu­el, ArthaudYac­htingCanne­s, Martinbeat­zDJ.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France