Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Lloris : « Se remettre en question »

-

Qu’attendez-vous de ce match ? C’est un match à enjeu. Ce sera un match décisif. L’objectif est clair, se qualifier pour la demi-finale.

Que pensez-vous de cette équipe portugaise ? J’ai beaucoup de respect pour cette grande nation avec une génération très talentueus­e qui arrive. Elle a beaucoup d’ambition. On sent une équipe forte, sûre d’elle avec un mélange d’expérience et de jeunes talents qui explosent un peu partout en Europe.

Quel est l’état d’esprit après la défaite contre la Finlande ? L’équipe était touchée. Le positif c’est qu’il y a un match important qui arrive très peu de temps après. C’est important de se remettre en question après les victoires comme les défaites, individuel­lement comme collective­ment. Perdre contre la Finlande est très peu appréciabl­e.

Trouvez-vous Raphaël Varane fatigué et un peu en dedans ? Raph est un grand champion avec une grande expérience. Le fait d’évoluer au Real depuis tant de saisons lui offre du vécu et de la légitimité à son poste. C’est un leader de notre équipe.

Paul Pogba a livré une prestation décevante contre la Finlande. La France peut-être être bonne sans un grand Paul Pogba ? Il manque de rythme par rapport à sa situation en club à l’image de Raphaël et Antoine (Griezmann) .Maisonlevo­itavecle sourire et positif. Le maillot lui tient à coeur.

Est-ce que le contexte du huis clos est difficile à gérer ? On essaie de donner de la voix, de rester actif et concentré, d’aider les partenaire­s de derrière en communiqua­nt. Chacun a ses trucs. Cela me rappelle les matchs que je jouais en jeunes avec l’OGC Nice. Il y avait peu de spectateur­s mais c’était déjà des matchs très compétitif­s.

Newspapers in French

Newspapers from France