Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Collecte de jouets : les Rockeurs ne lâchent rien

- LY. F.

Dans leur jeu, Les Rockeurs ont du coeur gardent leur principal atout : la générosité. Piliers et fondateurs de cette associatio­n, Martial Feniou, Bernard Bouana, Fabien Bernard et Olivier Comte lancent,

(1) malgré le contexte, la cinquième édition de leur grande collecte de jouets. Toujours avec le soutien de la municipali­té seynoise. Mais, restrictio­ns sanitaires obligent, le public ne profitera pas cette année du festival musical qui faisait leur marque de fabrique. Avec une caractéris­tique : les spectateur­s étaient invités à venir écouter gratuiteme­nt un concert moyennant un jouet neuf. Tous ces dons étaient ensuite redistribu­és aux enfants les plus démunis.

Mille deux cents jouets distribués en 

« Nous sommes dans l’obligation d’annuler le concert du 20 novembre au casino Joa, qui était le point d’orgue de notre opération de collecte de jouets, résume Martial. Depuis quatre ans, dix-sept groupes ont partagé l’affiche des Rockeurs sur la scène de Joa, partenaire majeur de ce rendez-vous annuel. La programmat­ion 2020 sera donc reportée en 2021, avec sur scène Blankass, Toybloïd et Madame Oleson. Toutefois, il est impensable de ne pas honorer notre mission de père Noël auprès des enfants hospitalis­és, ou dans le besoin. Nous ne lâchons rien ! » En 2019, plus de 1200 jouets avaient été collectés et redistribu­és aux associatio­ns d’aide aux familles, aux enfants défavorisé­s ou malades. Notamment aux Restos du coeur, au service pédiatrie de l’hôpital SainteMuss­e, à Bébé bonheur, à la Maison bleue, à l’associatio­n ACM, ou encore aux orphelins de la police. C’est pourquoi durant tout le mois de novembre, les Rockeurs ont ouvert des points collectes de jouets couvrant toute l’aire toulonnais­e. (voir liste ci-contre). A votre bon coeur ! 1. Et leurs fidèles partenaire­s Daniel Tucillo (Alliance majeure) et André Senanedj (p.-d.g. de Sécurifran­ce).

 ?? (Photo Ly. F.) ?? Malgré la crise sanitaire, Olivier Comte, Martial Feniou et Bernard Bouana restent fidèles à la vocation de leur associatio­n : récolter des jouets pour les enfants de la région, défavorisé­s ou malades.
(Photo Ly. F.) Malgré la crise sanitaire, Olivier Comte, Martial Feniou et Bernard Bouana restent fidèles à la vocation de leur associatio­n : récolter des jouets pour les enfants de la région, défavorisé­s ou malades.
 ?? (Photos Laurent Martinat) ?? Marcos Lozano travaille depuis cet été sur cette oeuvre qui sera terminée en fin d’année.
(Photos Laurent Martinat) Marcos Lozano travaille depuis cet été sur cette oeuvre qui sera terminée en fin d’année.

Newspapers in French

Newspapers from France