Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Hyères veut repousser ses limites

- PROPOS RECUEILLIS PAR AN. D.

Pour Lilian Compan, l’entraîneur du Hyères FC, la période actuelle a au moins permis de recharger les batteries. Et il veut croire à un redémarrag­e ambitieux dès que la situation le permettra.

Comment gérez-vous cet arrêt provisoire des compétitio­ns ?

Je ne lâche pas mes joueurs d’une semelle. Ils ont suivi un programme individual­isé et dès que nous avons eu l’autorisati­on officielle, nous avons repris les entraîneme­nts collectifs en respectant les directives imposées. À savoir travailler par groupes de six. Je n’ai pas tout mon groupe à dispositio­n mais nous faisons au mieux.

Qu’attendez-vous de la suite de la saison ?

Cela va dépendre des décisions qui seront prises en haut lieu. J’entends un peu tout et n’importe

Les coéquipier­s de Sissoko ont repris les entraîneme­nts collectifs dans le respect des conditions sanitaires.

quoi. Jouer le plus de matchs possibles jusqu’au  juin, la date d’arrêt initiale prévue, à laquelle il pourrait y avoir un classement figé. L’autre option étant un système de play-off et play-down à la fin de la phase aller. Les huit premiers s’affrontera­ient sur un match pour

déterminer qui montera en National , idem pour les huit derniers pour savoir qui va descendre. Sinon il y a l’idée de rattraper le retard en jouant en semaine ou lors des dates de coupe de France. À voir, car une formation comme Jura Sud aurait huit rencontres de retard.

Et pour votre équipe ?

Nous voulons voir jusqu’où nous pouvons aller. Je vais récupérer un effectif au grand complet, ce qui ne m’est jamais arrivé cette saison. Nous étions e au moment où nous allions affronter les cadors comme Goal FC, Toulon, Martigues ou Fréjus/Saint-Raphaël.

Comme celle de se mettre au niveau de l’adversaire ?

Oui aussi, et c’est souvent lié. Voilà pourquoi j’ai encore du mal à déterminer quelle est notre vraie place dans cet exercice -. Je suis néanmoins optimiste car les départs de Savane, Grizetti et Fontani, les blessures de Scolan, Aléo ou Adhadhi ainsi que les suspension­s longue durée de Gueye ou Xhemo ont

Doit-on s’attendre à un mercato agité ?

Agité c’est beaucoup dire, mais il y aura deux arrivées je pense. Un défenseur central, car nous sommes un peu courts en quantité à ce poste-là, et un milieu de terrain polyvalent. Nous verrons de quelle enveloppe nous disposeron­s mais il n’y aura aucun mouvement avant début janvier.

 ?? (Photo archives Sophie Louvet) ??
(Photo archives Sophie Louvet)

Newspapers in French

Newspapers from France