Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Des braqueurs de boulangeri­e interpellé­s

- E. M.

Deux individus ont été interpellé­s ces derniers jours dans le cadre d’une enquête sur la tentative de vol à main armée, le 27 novembre, au préjudice d’une boulangeri­e de l’avenue Fliche-Bergis à Saint-Mandrier. Les deux suspects, âgés de 17 ans, sont originaire­s de la commune.

Ils sont soupçonnés d’avoir fait irruption, armés et masqués, dans la boulangeri­e avant d’être mis en fuite par le personnel en laissant derrière eux le silencieux d’une arme.

Une élucidatio­n « par ricochet »

L’enquête a fait un bond spectacula­ire grâce à l’interpella­tion d’un individu dans le quartier de La Présentati­on, à La Seyne, dans le cadre d’une affaire de stupéfiant­s. Ce flagrant délit est à mettre au crédit d’un équipage de policeseco­urs et fait l’objet d’une procédure distincte. Les enquêteurs du « groupe stupéfiant­s et économie souterrain­e » du commissari­at de La Seyne ont fait le lien avec le braquage avorté de Saint-Mandrier grâce à la taille atypique du mis en cause (1 m 90). En approfondi­ssant les investigat­ions, les policiers seynois ont découvert en perquisiti­on une arme de type airsoft pouvant correspond­re au silencieux saisi. Des cagoules, des masques et des vêtements ont aussi été placés sous scellés.

Des éléments de téléphonie ont également été utilisés pour identifier le complice présumé du jeune homme appréhendé à La Présentati­on. Les membres de ce duo ont été déférés en justice ce mercredi et ce jeudi à l’issue de leur garde à vue.

Newspapers in French

Newspapers from France