Var-Matin (La Seyne / Sanary)

En défense : « Comment la situation a-t-elle dégénéré ? »

- SO. B.

Les questions restent entières autour de la personnali­té de Damien C., 40 ans, principal suspect dans ce dossier. Il vivait depuis cinq ans dans ce logement du centre ancien de Toulon. D’abord en famille, puis séparé de sa femme avec qui il a quatre enfants. Un homme inséré profession­nellement, qui semble avoir progressiv­ement perdu pied.

Son avocate Me Valérie Martin n’a pas encore pu lui parler, puisque Damien C. est toujours hospitalis­é d’office, en psychiatri­e. Il n’a pas été placé en garde à vue, ni entendu. « [Il] a été trouvé à son domicile, mais on ne sait rien de ce qu’il s’est passé. Était-il seul ? Comment en est-on arrivé là ? Est-ce que la situation a dégénéré ? »

Comporteme­nt « inquiétant »

Ayant assisté le militaire dans le cadre de sa procédure de divorce, toujours en cours, elle ajoute qu’il « a été hospitalis­é, car il n’était pas en possession de ses moyens, sa conscience était altérée ». De son côté, l’avocate qui assiste l’ex-épouse de Damien C. parle d’une procédure de divorce qui « était tout à fait normale au début, pas spécialeme­nt conflictue­lle ». Procédure engagée il y a environ un an.

Mais depuis quelques mois, la mère de famille s’est alarmée du « comporteme­nt bizarre et inquiétant »dupèrede ses enfants. Une plainte pour harcèlemen­t et menaces avait été déposée. Le couple devait passer devant un juge des affaires familiales en vue d’une décision sur la garde des enfants… la semaine prochaine.

Newspapers in French

Newspapers from France