Var-Matin (La Seyne / Sanary)

ReineAdéla­ïde, saison terminée

Ben Yedder au rendez-vous Auteur d’un doublé, le capitaine de l’AS Monaco a une nouvelle fois martyrisé l’OGC Nice, sa victime préférée en L1. En confiance, l’internatio­nal français semble monter en puissance

- LEANDRA IACONO

Si les résidents de Monaco ont désormais besoin d’un test PCR pour se rendre à plus de 30 kilomètres de la Principaut­é, Wissam Ben Yedder frôle, lui, l’interdicti­on de séjour à Nice. Face à sa victime préférée, le capitaine de l’ASM, qui avant le derby avait déjà marqué neuf fois dans sa carrière contre le Gym, en a rajouté deux de plus mercredi pour donner la victoire à son équipe, la sixième de rang, et lui permettre de consolider sa quatrième place au classement. Cette performanc­e de haute volée porte son bilan comptable à 11 buts et 5 passes décisives cette saison.

Des chiffres un poil en deçà de ses standards de l’exercice précédent (15 buts, 6 passes à la même période), certes, mais l’attaquant n’avait alors pas eu à se débattre avec le coronaviru­s et ses conséquenc­es sur l’organisme.

En quête de constance

Amoindri et dans le dur physiqueme­nt après avoir contracté la maladie juste avant le choc contre le PSG en novembre dernier, Ben Yedder a mis plusieurs semaines à retrouver

Wissam Ben Yedder a brillé contre Nice.

son niveau. En attendant des jours meilleurs, il a fait le dos rond, a travaillé défensivem­ent pour les copains et laissé la lumière à son compère d’attaque Kevin Volland, éblouissan­t (11 buts, 8 passes décisives depuis le 1er novembre).

En dedans face à Nantes dimanche, ce qui montre qu’il doit encore regagner en constance, le capitaine de l’ASM a endossé le costume de sauveur face au Gym. Il n’a pas tremblé pour ouvrir le score sur penalty, un exercice qu’il maîtrise (deux manqués seulement sur 14 tentatives en Ligue 1). Et n’a laissé que quatre minutes de répit à l’OGC Nice, qui venait d’égaliser, avant d’envoyer un missile dans les filets de Walter Benitez sur un coup franc à trois. Un geste loin d’être anodin pour Ben Yedder, normalemen­t plus renard des surfaces qu’adepte des parpaings à 25 mètres.

« Un joli but »

« Je crois que je n’avais pas marqué sur coup franc depuis Toulouse (20162017). J’ai plus l’habitude d’être au second ballon ou à l’affût, c’est vrai. J’ai senti à un moment donné que je pouvais marquer. J’y suis allé, même si c’est rare que je prenne un coup franc. Je suis très content, c’est un joli but qui nous donne surtout la victoire à la fin » savourait l’internatio­nal français après-coup.

Son doublé le replace à la troisième place au classement des buteurs de Ligue 1 derrière Kylian Mbappé (15) et Boulaye Dia (12), à égalité avec un certain Kevin Volland. Une « lutte » fraternell­e au sommet qui ne peut que donner le sourire à l’ASM.

Son cri de douleur a glacé les travées du stade Louis-II mercredi soir. Mal retombé à la suite d’un duel aérien, Jeff Reine-Adélaïde s’était effondré et avait dû sortir sur civière. Les examens passés hier matin ont révélé que milieu de terrain du Gym souffre d’une rupture du ligament croisé antérieur. Sa saison est terminée. C’est un énorme coup dur pour l’OGC Nice et pour le joueur déjà victime d’une grave blessure à l’autre genou, le droit, quand il évoluait à Lyon en décembre .

 ??  ??
 ?? (Photo Jean-François Ottonello) ??
(Photo Jean-François Ottonello)
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France