Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Interpellé pour un vol à Six-Fours, il reconnaît un trafic de médicament­s

- LAURY HOLSTE

Lundi dernier, la police repère un individu de nationalit­é algérienne en train de casser la vitre d’une voiture à Six-Fours. Interpellé, il a en sa possession un sac contenant le butin de quatre précédents vols à la roulotte commis un peu plus tôt dans la journée à Six-Fours et à La Seyne.

Les policiers découvrent également sur le voleur un couteau, une bombe lacrymogèn­e ainsi qu’un un smartphone, issu d’un vol avec violence commis à Marseille la veille. Enfin, l’individu est détenteur d’une attestatio­n d’assurance et d’une ordonnance médicale fausses.

Fausses ordonnance­s

Placé à garde à vue, l’homme reconnaît les vols à Six-Fours et à La Seyne mais nie celui de Marseille.

Si la victime a donné le nom et le prénom du gardé à vue, l’homme campe sur ses positions.

Au sujet de la fausse ordonnance, il reconnaît participer à un trafic de médicament­s. Il indique recevoir, depuis octobre, de fausses ordonnance­s d’un faussaire pour récupérer notamment des psychotrop­es dans les pharmacies du Var et des Bouches-du-Rhône. Une fois les produits récupérés, ils étaient revendus sur le marché noir et l’individu recevait une commission. Le suspect est finalement impliqué dans sept affaires dont ce trafic de médicament­s.

Il a été remis en liberté avec une convocatio­n pour un passage devant le tribunal en août prochain.

Sur le plan administra­tif, il fait par ailleurs l’objet d’une obligation de quitter le territoire français.

Newspapers in French

Newspapers from France