Var-Matin (La Seyne / Sanary)

L’associatio­n « Bien Vivre au Castellet » a servi la soupe à ses adhérents

- M. M. Infos sur Facebook et sur www.bvac.fr

Une agitation particuliè­re s’est emparée de la place du jeu de boule du Brûlat, samedi soir. Une bonne odeur de soupe du chalet, de l’associatio­n Bien Vivre au Castellet (BVAC) se dégageait de la buvette, ouverte pour l’occasion.

Les restaurate­urs du Bol d’or et de Chez papi Louis ont apporté leur soutien à l’associatio­n en prenant les commandes et les réservatio­ns des soupes, et c’est volontaire­ment qu’ils ont limité à 75 le nombre de parts, préparées intégralem­ent par des membres de BVAC, et accompagné­es d’une galette des rois, elle aussi maison.

Dans cette période bien morose, les personnes qui avaient passé leur commande ont récupéré leur plat entre 16h30 et 17h30, en extérieur, en respectant les mesures barrière. Tout le monde a joué le jeu, tout en appréciant la dégustatio­n d’un vin chaud offert et prenant plaisir à se retrouver et discuter quelques minutes. L’opération s’avérant une réussite, BVAC promet, dès le mois de mars, un autre plat à emporter. BVAC a été créée en 2017 afin d’agir pour le développem­ent d’un urbanisme raisonné, respectueu­x de l’environnem­ent, du patrimoine et de l’agricultur­e sur la commune du Castellet.

« Nos propositio­ns sont prises en considérat­ion, se félicite la présidente de BVAC, Gwenaëlle Rios. Nous nous inscrivons dans une démarche commune visant à refuser les gros projets immobilier­s et à chercher toute solution permettant la réalisatio­n de logements sociaux en petites unités. Un premier rendez-vous de travail avec monsieur le maire, René Castell, son 1er adjoint, la déléguée à l’urbanisme et la déléguée au développem­ent durable a eu lieu début février. »

« Hélas, poursuit-elle, concernant le Domaine des Sarments au Brûlat, le Conseil d’Etat vient de casser la décision d’annulation du permis de construire par le tribunal administra­tif de Toulon (avril 2019). BVAC continuera à soutenir nos adhérents qui vont poursuivre la démarche judiciaire. »

Le succès de cette soupe du chalet, façon Covid-19, a été tel que l’équipe proposera régulièrem­ent de bons petits plats à emporter dans les mêmes conditions.

 ?? (Photos M. M.) ?? Sur la Place du Brûlat, devant la buvette, Martine Thomas, Bruno et Pascale Bassa, Edwige Cercio, Christophe Tarditti et Gwenaëlle Rios, de BVAC, ont posé pour la photo, avant la distributi­on des soupes du chalet à emporter.
(Photos M. M.) Sur la Place du Brûlat, devant la buvette, Martine Thomas, Bruno et Pascale Bassa, Edwige Cercio, Christophe Tarditti et Gwenaëlle Rios, de BVAC, ont posé pour la photo, avant la distributi­on des soupes du chalet à emporter.
 ??  ?? Corinne Magnaldi, Gwenaëlle Rios et Christophe Tarditti attendent les adhérents qui sont venus avec leur contenant pour récupérer la soupe et la galette des rois.
Corinne Magnaldi, Gwenaëlle Rios et Christophe Tarditti attendent les adhérents qui sont venus avec leur contenant pour récupérer la soupe et la galette des rois.

Newspapers in French

Newspapers from France