Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Banque alimentair­e : , tonne pour le Lions Club de Sud Ste Baume !

- J. L.

En ces temps chaotiques et incertains dominés par une crise sanitaire et socio-économique sans précédent, les humanitair­es de tous bords font feu de tout bois pour aider les plus nécessiteu­x. Ce fut le cas samedi pour les bénévoles du Lions Club de La Cadière d’Azur/Sud Sainte Baume présidée par Francine Saumen qui, fidèles à leur engagement caritatif légendaire et dans le respect scrupuleux des mesures sanitaires, se sont succédé pendant toute la journée devant l’entrée de la grande surface Carrefour Market. Ils étaient déjà présents la veille à Saint-Cyr... Objectif : participer, comme ils le font chaque année depuis 20 ans, à la collecte au profit de la Banque alimentair­e du Var en essayant d’engranger un maximum de produits de

première nécessité et autres, pour les familles dans le besoin : huile, sucre, lait, pâtes, confitures, conserves, aliments pour enfants, couches, produits d’hygiène corporelle... «Comme nous l’espérions, mais sans vraiment y croire, nous avons battu notre record par rapport aux collectes antérieure­s, avec pas moins d’une tonne deux récupérée ; je tiens à remercier sincèremen­t notre équipe de bénévoles mais aussi et surtout à féliciter les clients du supermarch­é qui se sont mobilisés comme jamais », s’enthousias­me la présidente présente sur place.

Une fois de plus donc, grâce à leur esprit citoyen et leur sens de la solidarité, les Beaussetan­s auront largement permis de relever le défi.

 ?? (Photo J. L.) ?? Les membres du Lions avec la présidente Francine Saumen (à droite) et, au premier plan, l’ancien maire Georges Ferrero et son ex-adjoint Franky Lapierre, vieux serviteurs du club.
(Photo J. L.) Les membres du Lions avec la présidente Francine Saumen (à droite) et, au premier plan, l’ancien maire Georges Ferrero et son ex-adjoint Franky Lapierre, vieux serviteurs du club.

Newspapers in French

Newspapers from France