Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Problèmes de sécurité pour les enfants, les riverains alertent

-

Au centre de la cité de La Présentati­on, un espace vert ramène un peu d’oxygène entre les immeubles. Juste à côté, une route, donnant sur des garages. Alors que les élus discutaien­t sur la situation de la cité, deux riverains les ont rejoints. Et leurs observatio­ns ne concernent même pas le trafic de drogue, qui est, selon eux, « inexistant dans notre immeuble ». Pour autant, l’un des deux hommes admet : « J’habite ici depuis 45 ans. On a vu les petits grandir. Et il faut dire qu’il y a toute une génération qui a pété les plombs. Mais allez savoir pourquoi », soupire-t-il. Aussi, les deux hommes se sont concentrés sur cette petite route. «Ilyadéjàeu­deux accidents entre des scooters et des voitures. Les gens passent à fond ici, sans se soucier

Les locaux techniques du bâtiment D sont dégradés. Les compteurs électrique­s sont découverts.

de ce qui se passe. Et ça s’aggrave avec les travaux sur le port », peste l’un d’eux. «Il faudrait mettre des ralentisse­urs pour éviter ça », complète son voisin.

Et de reprendre : « Les enfants ne peuvent plus descendre pour jouer. Ils pourraient se faire écraser. » Le père de famille interpelle également les élus sur l’absence de jeux pour les petits. «Jenevous demande pas d’investir des milliers, mais une petite clôture, un toboggan, un petit tourniquet ou une balançoire. Juste de quoi occuper les enfants. » Des doléances entendues par les élus.

C’est sur cet espace vert, au centre de la cité, que des riverains demandent l’installati­on de jeux pour enfants.

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France