Var-Matin (La Seyne / Sanary)

« Un cluster au sein du club »

- VINCENT BELTRAN La 21e journée : Et la 22e journée :

La période d’isolement va se prolonger pour le SaintRapha­ël Var handball (SRVHB). Un premier joueur avait contracté la Covid-19 le 20 mars, la veille de la victoire dans le derby à Aix-enProvence (26-28). Un nouveau cas, avéré en début de semaine dernière, avait ensuite provoqué le report de la réception de Dunkerque comptant pour la 20e journée et obligé les handballeu­rs et leurs entraîneur­s à rester à la maison.

Nantes et Tremblay, deux autres reports

Désormais, sept nouveaux joueurs et deux membres du staff ont attrapé le virus a-t-on appris hier auprès du SRVHB. Soit onze personnes

Le retour de la joie au palais des sports J.-F. Krakowski (comme ici face à Cesson-Rennes) devra attendre encore plusieurs semaines.

touchées récemment dans l’effectif profession­nel et l’encadremen­t (1).

« Il faut appeler un chat un chat, nous nous retrouvons avec un cluster au sein du club, avoue Émeric Paillasson, le directeur général du SRVHB. On savait que cela pouvait arriver et nous avions été plutôt épargnés jusqu’à présent. Avant cette période, nous n’avions raté qu’un seul match et cela n’était pas de notre ressort. » Cette nouvelle situation entraîne donc une prolongati­on de l’isolement des joueurs et du staff. « Conforméme­nt au protocole sanitaire de la Ligue nationale de handball, la reprise de la compétitio­n sera effective dans 15 jours, indiquait mardi soir le SRVHB au travers d’un communiqué. De ce fait, le déplacemen­t à Nantes, ce dimanche 4 avril, et le match opposant le SRVHB à Tremblay, le vendredi 9 avril, sont reportés .»

(2)

L’intégrité physique et la santé d’abord

Avec fatalisme, Émeric Paillasson déplorait l’impact de cet arrêt sur l’aspect sportif : « On ne reprendra pas avant la semaine du 12 avril. Même si les joueurs contaminés ont un programme individuel, le fait de ne pas s’entraîner collective­ment devrait indéniable­ment se ressentir sur nos futurs résultats. Habituelle­ment, ils bénéficien­t de deux sessions par jour et ce n’est pas là pour faire joli. Après, il s’agit d’une des bases de données de cette saison particuliè­re et c’est pour tout le monde pareil. Mais, dans cette crise sanitaire, l’intégrité physique et la santé des joueurs s’avèrent capitales. Le club met tout en place pour les protéger, les accompagne­r afin qu’ils reprennent le chemin du terrain sans prendre de risque. Et ça, c’est bien plus important qu’un simple résultat de handball. »

1. Trois salariés (administra­tifs) ont également contracté la Covid-19.

2. Au total, trois rencontres du SRVHB sont donc reportés. La 20e journée : SaintRapha­ël-Dunkerque, le 14 avril. Nantes-Saint-Raphaël,

SaintRapha­ël-Tremblay, le 12 mai. le 19 mai.

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France