Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Rebond espéré au PradetLa Garde (NF) !

- AN. D.

La saison blanche prononcée n’a surpris personne au Pradet-La Garde. Reste désormais à anticiper l’avenir. Et là aussi, ce n’est pas simple.

« La Fédération française de volley lance une coupe de France de beach toutes catégories, alors nous faisons le maximum pour nous préparer tous les samedis et dimanches en extérieur, mais c’est difficile. D’autant que notre partenaire, Club évolution, est fermé », explique le coach de l’équipe fanion (N2F) Nicolas Mattéi.

Même chose pour les célèbres tournois d’été (juillet-août) qui sont prépondéra­nts en termes d’image et de dynamisme mais aussi et surtout financière­ment. « Il est difficile de solliciter nos partenaire­s car ils ont été aussi impactés par le contexte sanitaire. Nous ferons au mieux. Le chômage partiel nous aide à tenir le coup et heureuseme­nt que nous avons un projet de formation et donc aucune somme allouée aux joueuses sinon nous serions vraiment en galère », poursuit-il.

Toujours attractif

Pas vraiment d’inquiétude­s donc concernant le futur proche. « Nos bases sont solides avec un niveau d’exigence assez important à l’entraîneme­nt. Nos joueuses progressen­t à l’image de

Chambon ou Dommartin, même si nous savions que nous allions prendre quelques tôles en N2 (trois défaites 3-0 en trois matches). Par ailleurs, l’arrivée de Clara Bertoli (15 ans, 1,80 m), qui est un des plus sûrs espoirs du volley varois, illustre bien que Le Pradet-La Garde est attractif » conclut Nicolas Mattéi.

Si la filière fille cartonne, la filière garçons malgré l’explosion de Nathan Spano (parti à Montpellie­r) demeure encore en quête de références solides. Un axe de progressio­n pour une saison 2021-2022 durant laquelle les yeux seront rivés sur cette jeunesse prometteus­e mais pas encore triomphant­e…

 ?? (Photo DR) ?? À défaut de fouler les parquets, les joueuses de Nicolas Mattéi essaient de préparer la saison de beach-volley.
(Photo DR) À défaut de fouler les parquets, les joueuses de Nicolas Mattéi essaient de préparer la saison de beach-volley.

Newspapers in French

Newspapers from France