Var-Matin (La Seyne / Sanary)

À Fréjus (NM et NF), « une situation difficile à gérer »

- PA. D.

Si les projecteur­s sont d’habitude braqués sur l’équipe profession­nelle de Ligue B, le Fréjus Var volley reste un club amateur et formateur, fort « d’environ  licenciés répartis dans une quinzaine d’équipes », précise Alexandre Bonnard, le président.

« Parmi elles, la Nationale  féminine et la Nationale  masculine accueillen­t plusieurs jeunes joueuses et joueurs qui côtoient des cadres plus expériment­és. » Pour l’équipe féminine, entraînée par Alexandre Gangneux, la saison s’est arrêtée brutalemen­t après deux petits matches disputés. « C’est frustrant pour une équipe qui venait juste d’accéder à la Nationale , ajoute Alexandre Bonnard. Les filles n’ont même pas eu le plaisir de s’entraîner ensemble. Elles ont continué à échanger entre elles. Outre le maintien, l’objectif de la saison prochaine sera de poursuivre le partenaria­t avec le Creps de Boulouris, dont certaines pensionnai­res pourront venir nous rejoindre le week-end afin de disputer les matches de N. » Même frustratio­n pour l’équipe masculine, à l’arrêt

depuis le  octobre, alors qu’elle vise l’accession en N afin de mettre en place un centre de formation reconnu par le ministère.

« On n’a rien pu faire ensemble »

« On ne peut vraiment pas parler d’une saison, on a simplement joué trois matches qu’on avait d’ailleurs gagnés, déclare Pierre Vivier, ancien pro avec Fréjus aujourd’hui entraîneur de l’équipe. C’est une situation difficile à subir, à gérer. On est avant tout une bande de potes, on n’a rien pu faire ensemble. C’est également très difficile pour les plus jeunes qui nous ont rejoints comme Nathan Bonnard ou Piele Halagahu. »

Quand on lui parle de la saison prochaine, Pierre Vivier est plutôt optimiste : «On va échanger avec les joueurs pour l’évoquer. Je pense qu’il n’y aura pas beaucoup de changement­s dans l’effectif. Les gars vont revenir motivés mais certaineme­nt en méforme. Je leur préparerai donc un programme physique. Nous viserons le haut de tableau tout en continuant à intégrer des jeunes. »

 ??  ?? Les Fréjusienn­es repartiron­t en N.
Les Fréjusienn­es repartiron­t en N.
 ??  ?? L’objectif N repoussé d’un an pour les Fréjusiens.
L’objectif N repoussé d’un an pour les Fréjusiens.

Newspapers in French

Newspapers from France