Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Terrasses : la réouvertur­e se prépare

- J. P. jpoillot@nicematin.fr

La promenade Charcot, à La Seyne, s’apprête à retrouver une partie de son attrait habituel, auquel les terrasses qui longent la célèbre plage des Sablettes participen­t grandement. Le  mai, leurs exploitant­s seront autorisés à les rouvrir, certes à  %, mais par ici, à quelques jours de la délivrance, on préfère voir le verre à moitié plein.

Comme Jean-Philippe et Julien, deux des trois associés du restaurant Ô grain de sable, brasserie traditionn­elle le midi et planches à partager et petits plats le soir. Eux ne sont pas concernés par l’exemption de jauge pour les terrasses de moins de  tables : « La nôtre peut accueillir habituelle­ment  personnes ». Alors même avec la centaine autorisée, il y aura de quoi s’occuper : « Ça va nous donner le temps de reprendre le rythme, et puis la jauge de  % en terrasse doit être levée le  juin, ça va arriver vite. On va recruter plus d’une quinzaine de personnes pour cet été .»

Le temps perdu mis à profit

Ce  juin marquera également le retour du service en salle, là encore à  % d’abord. Et les associés sont particuliè­rement pressés de faire découvrir à leur clientèle les changement­s opérés durant cette longue période de fermeture. Comme beaucoup, ils ont mis à profit le temps perdu pour faire des travaux. Mais eux ont fait les choses en grand : « On a racheté le restaurant Chez Pasc’olive qui était collé au nôtre, derrière. On a tout cassé et tout réagencé. On passe d’une douzaine de couverts à . » Comme quoi, parfois le confinemen­t a eu du bon.

 ??  ??
 ?? (Photo J. P.) ?? Jean-Philippe et Julien, deux des trois associés du Ôgrain de sable, sur la promenade Charcot, ont profité du confinemen­t pour agrandir considérab­lement leur restaurant. Et ils ont remplacé toutes les tables et les chaises de leur terrasse en bord de mer. À partir du , elle pourra accueillir une centaine de clients, contre  habituelle­ment.
(Photo J. P.) Jean-Philippe et Julien, deux des trois associés du Ôgrain de sable, sur la promenade Charcot, ont profité du confinemen­t pour agrandir considérab­lement leur restaurant. Et ils ont remplacé toutes les tables et les chaises de leur terrasse en bord de mer. À partir du , elle pourra accueillir une centaine de clients, contre  habituelle­ment.

Newspapers in French

Newspapers from France