Var-Matin (La Seyne / Sanary)

À gauche, Félizia veut rassembler

- RÉGINE MEUNIER rmeunier@nicematin.fr

Jean-Laurent Félizia, tête de liste de Provence-Alpes-Côte d’Azur et du Var pour le Rassemblem­ent écologique et social, a déposé ce vendredi sa liste en préfecture des Bouches-du-Rhône. Ce chef d’entreprise, architecte-paysagiste du Lavandou, ne dévoilera les 123 noms pour les six départemen­ts qu’en début de semaine prochaine. Néanmoins, concernant la liste varoise, il affirme que politiquem­ent « les proportion­s sont bien réparties avec un panel assez diversifié : 6 candidats EELV, un peu plus du PS, autant du PC, quelques-uns de la Gauche républicai­ne et socialiste, de Génération. s, Génération Écologie. Mais aussi des gens de la société civile, engagés par exemple à la Ligue des Droits de l’Homme. »

Dans son programme varois, il estime que «leplus important, c’est de mettre un terme à l’étalement urbain en essayant de reconquéri­r des terres agricoles, de travailler sur la compétence des déchets et sur les énergies renouvelab­les. » Tourisme durable et soutien aux entreprise­s « surtout celles qui veulent participer à la transition écologique », font partie des intentions partagées avec les autres listes du Rassemblem­ent écologique et social, dans les départemen­ts de PACA.

« Nous serons la solution pour battre le RN »

Jean-Laurent Félizia compte « mobiliser les abstention­nistes, les déçus, les résignés…» Mais c’est aussi vers les jeunes qu’il se tourne en leur proposant par exemple « une carte Zou à 15 euros au lieu des 110 euros par mois actuelleme­nt. »

Il mise sur la tempête politique autour de la liste de Renaud Muselier pour s’imposer : « Son électorat ne sait plus où donner de la tête. » Arriver en deuxième position, au soir du premier tour, il y croit : « Nous serons la solution pour battre le RN. »

 ?? (Photo DR) ?? Jean-Laurent Félizia veut « mobiliser les abstention­nistes, les déçus, les résignés… ».
(Photo DR) Jean-Laurent Félizia veut « mobiliser les abstention­nistes, les déçus, les résignés… ».

Newspapers in French

Newspapers from France