Var-Matin (La Seyne / Sanary)

« Micka » fera tout ce soir sur France  pour ne pas oublier les paroles

- CATHERINE PONTONE. cpontone@nicematin.fr

L’amour du chant le cheville au corps depuis sa tendre enfance. Le Solliès-Pontois, Mickaël, Micka de son nom d’artiste, donnera de la voix, ce samedi soir, sur le plateau de France 2 dans le jeu « N’oubliez pas les paroles », présenté par Nagui. Après avoir franchi les trois premiers primes sans difficulté dans ce tournoi des maestros, l’un des 18 plus grands champions de cette 3e édition, fera tout ce soir pour faire gagner son équipe.

Pour Les Petits Princes

Avec Eloise et Jérémy, il participer­a à la grande finale du tournoi des maestros au profit de l’associatio­n Les Petits Princes. Chargé d’affaires dans l’industrie navale, « Micka » s’apprête, une fois encore, à vivre une « belle aventure » musicale et humaine. Malgré ses 26 victoires à son actif, le classant parmi les 18 plus grands gagnants du jeu télévisé, il savoure toujours autant d’y participer.

« Nagui met à l’aise »

Michaël apprécie particuliè­rement le côté « surprise » de l’émission qui met à l’honneur la chanson française qui a un charme imprenable, et, présentée par un « Nagui qui met à l’aise et qui est aussi très taquin, ce qui fait son charme. » « Je suis tombé amoureux de l’ambiance alors que j’étais dans le public pour encourager ma soeur qui, elle aussi, a fait un très beau parcours, se souvient-il. C’est comme si on allait chanter dans un karaoké plusieurs des chansons. Il y a une osmose entre tous les participan­ts. Si on y va pour gagner, sur le moment, sur le plateau, on oublie cet esprit de compétitio­n qui me plaît. Cela crée une expérience unique. »

Le tournoi des maestros a, ce petit plus, de jouer au profit d’une associatio­n. « Cela rajoute une pression supplément­aire. On se doit de gagner pour eux. Nous n’avons pas le droit à l’erreur. Ce sont des milliers de gens qui ont besoin de ce gain », explique Micka qui s’est préparé et révise « comme un sportif de haut niveau ».

Et l’enjeu ce soir sera de taille pour l’associatio­n : 100 000 euros de gains.

Pour savoir si Micka, Éloise et Jérémy seront les grands vainqueurs du tournoi des maestros, n’oubliez pas l’émission ce soir à 21 h 05 sur France 2.

 ?? (Photo D. R) ?? Le Solliès-Pontois, « Micka », avec  victoires à son actifs participer­a ce soir à  h  à la grande finale du Tournoi des Maestros dans N’oubliez pas les Paroles sur France .
(Photo D. R) Le Solliès-Pontois, « Micka », avec  victoires à son actifs participer­a ce soir à  h  à la grande finale du Tournoi des Maestros dans N’oubliez pas les Paroles sur France .

Newspapers in French

Newspapers from France