Var-Matin (La Seyne / Sanary)

L’effectif - prend forme

Pottier : « C’est ce que je voulais »

- AN. D. AN. D.

Depuis l’arrivée de Mourad Boudjellal à la tête de l’équipe fanion et malgré le départ surprise de Nicolas Anelka, le Hyères FC a bien changé de dimension. Les ambitions minimalist­es ont laissé place à des envies d’accession clairement affirmées. Avec le corollaire de pression que cela suppose. Celle qui peut tout à la fois inhiber ou transcende­r.

Sissoko, Aléo et Burnel se montrent

Et à l’heure de la constructi­on de l’effectif 2021-2022 pour relever ce défi, le grand gagnant est sans contestati­on possible Dramane Sissoko. Stimulé par une concurrenc­e plus intense, l’avant-centre a mis tout le monde d’accord lors des opposition­s. Monstrueux physiqueme­nt car véloce et puissant, il a beaucoup progressé sous les ordres de Lilian Compan dans son jeu dos au but, en remises ou dans le pressing. Du coup, il a été valorisé aussi sec par un contrat plus en rapport avec son importance au sein de l’équipe.

L’attaquant hyérois Dramane Sissoko a marqué des points en interne.

L’autre élément qui a su se faire violence se nomme Fabien Aléo. Le défenseur central emblématiq­ue a clairement haussé son niveau de jeu aux entraîneme­nts pour conserver sa place de cadre. Sans doute le challenge dont il rêvait au sein de son club de coeur.

Sans surprise, Pottier (lire ci-contre) et Scolan poursuiven­t l’aventure, ainsi que Xhemo et Kakiamosik­o, qui avaient montré de belles choses. C’était moins évident pour N’Sonde ou Kohser, mais ils ont aussi été conservés car leur potentiel est réel. De même pour Burnel qui, une fois au top physiqueme­nt, a pu montrer sa vraie valeur lors des opposition­s internes. À lui de confirmer en match officiel.

Une défense à reconstrui­re

Les recrues de l’hiver, comme El Hajji, Persico, Ba, Hervé ou W. Mendy seront toujours là. En revanche, le

Le milieu de terrain relayeur du Hyères FC, Morgan Pottier, fera partie de l’aventure. Il a faim après deux saisons tronquées.

Êtes-vous content de la situation actuelle au HFC?

Ravi même. C’est ce que je recherchai­s et ce projet ambitieux arrive dans mon club, donc je suis aux anges. J’ai été conservé, ce qui pour un Hyérois comme moi est une satisfacti­on supplément­aire. J’ai vraiment hâte de reprendre avec deux saisons réduites. L’une à onze matches car j’ai été souvent blessé et la suivante à neuf.

gardien Rabouille n’a pas été conservé, tout comme Gueye, Aho et Mambu. De son côté, Kabamba est de retour de prêt à Dunkerque. Enfin, Souames, Rosset, Magaddino, Lourdin et Accusano

Un mot sur la reconstruc­tion ?

Tout se fait en bonne intelligen­ce car tout casser n’aurait servi à rien. Il y a une bonne base avec des cadres comme Scolan, Aléo, Sissoko, Xhemo, Kakiamosik­o et moi. Après, il faudra intégrer

ont reçu la propositio­n de relever le défi de la réserve dirigée par Nicolas Decugis.

En clair, le HFC a l’intelligen­ce de ne pas tout casser pour rivaliser avec les les nouveaux tout en gérant une concurrenc­e accrue. Nous sommes tous prévenus. Il faudra gagner sa place.

Ce sera la clé ?

Oui, surtout à Hyères, où c’est nouveau. De toute façon, pour avoir de l’ambition, c’est une condition obligatoir­e. Pour rivaliser avec Toulon, Fréjus/St-Raphaël, Goal FC ou Martigues, il faut un groupe étoffé. D’autant qu’Aubagne va être encore plus fort, sans parler de Rumilly-Vallières qui a gagné le jackpot avec la coupe de France (près de   euros, Ndlr) .La poule sera extrêmemen­t dense. meilleurs. Reste à recruter en défense, surtout pour bâtir un groupe capable de rivaliser avec les meilleurs. Des opposition­s sont prévues à cet effet...

 ?? (Photos Sophie Louvet et L. M.) ??
(Photos Sophie Louvet et L. M.)
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France