Var-Matin (La Seyne / Sanary)

L’île des Embiez en quête de saisonnier­s

Pour éviter une carence de saisonnier­s comme l’été dernier, où l’affluence a surpris ses dirigeants, l’île de Paul Ricard relance une vaste campagne de recrutemen­t.

- J. P. jpoillot@nicematin

Dans son écrin idyllique, les Embiez attendent avec impatience le retour des estivants. Peut-être ici plus qu’ailleurs puisque l’île que Paul Ricard a acquise en 1958 est entièremen­t dédiée à la douceur de vivre, avec ses plages, sa nature préservée, son vignoble, son port de 750 anneaux et d’une cinquantai­ne de places d’escale, son hôtel **** , ses appartemen­ts et villas à louer, ses restaurant­s, ses activités nautiques et son institut océanograp­hique (en cours d’agrandisse­ment)...

Jusqu’à  salariés l’été

Mais les responsabl­es de la société Paul Ricard ne cachent pas une certaine appréhensi­on concernant le recrutemen­t des travailleu­rs saisonnier­s, si importants à la bonne marche des vacances : « On a lancé notre campagne en mars, mais avec l’incertitud­e de ces derniers mois, tant que certaines activités, comme l’hôtellerie et la restaurati­on surtout, n’avaient pas repris, on n’a évidemment pas pu embaucher tout le monde », explique Gilles Grandguill­otte, directeur des opérations de la société Paul Ricard. Et aujourd’hui, alors que l’horizon semble s’éclaircir pour ce secteur, beaucoup de candidats se sont tournés vers des emplois plus sûrs…

La crainte de manquer de bras est

Frédéric Vincent, Gilles Grandguill­otte et Jérôme Bonneau, trois responsabl­es des Îles Paul Ricard, s’apprêtent à démarrer une nouvelle saison estivale qu’ils présagent très fréquentée.

d’autant plus légitime que l’été dernier déjà, présageant une fréquentat­ion moindre, le staff s’était retrouvé quelque peu débordé : les « déconfinés » ont finalement débarqué en nombre sur ce joyau six-fournais et la saison s’est révélée musclée pour les travailleu­rs. Étant plus difficile de recruter en cours de saison, d’autant que l’île peut nécessiter jusqu’à 350 saisonnier­s en plus de la centaine de CDI en juillet-août pour fonctionne­r normalemen­t, de nombreuses offres d’emploi sont donc disponible­s. Les personnes intéressée­s peuvent se renseigner sur le site www.lesilespau­lricard.com. Un job d’été sur l’île des Embiez, y’a pire…

Newspapers in French

Newspapers from France