Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Les candidats du RN près des Seynois »

- Dorian Munoz et Cécilia Zanna Dorothée Vidal et Éric Rivieccio ont pour remplaçant­s M. G.

Ils étaient tous les quatre sur la liste du Rassemblem­ent national aux Municipale­s. Pour l’élection départemen­tale dans le canton La Seyne 1, les candidats du RN (Dorian Munoz et Cécilia Zanna) et leurs remplaçant­s (Eric Rivieccio et Dorothée Vidal) affichent la couleur : « Nous sommes 100 % anti-Macron ! ». Moins connue que Dorian Munoz, qui menait l’équipe en 2020, Cécilia Zanna explique qu’elle est « issue d’une famille seynoise » et qu’elle « a passé une partie de (son) enfance à Berthe ». Elle indique être « candidate pour faire changer les choses et construire l’avenir de notre ville ». Parmi ses priorités : «Je veux soutenir l’agricultur­e maraîchère et en faire bénéficier les collégiens. Je veux développer les aides sociales pour les nécessiteu­x, soutenir les associatio­ns d’insertion profession­nelle et de soutien scolaire. Et agir pour les personnes handicapée­s car la ville connaît du retard en matière d’équipement­s ».

« Renouveau, dynamisme et expérience »

Dans leur programme les candidats du RN prônent aussi « une carte scolaire plus en adéquation avec les souhaits des parents ». Ils proposent de « développer l’attractivi­té et le tourisme pour que La Seyne redevienne le coeur économique de l’ouest-Var ». Ils veulent aussi « inciter (à gauche) la commune à réhabilite­r sa voirie et à améliorer le stationnem­ent gratuit en subvention­nant une part des travaux ». En matière de sécurité, le binôme souhaite « attribuer des subvention­s à la ville pour développer les caméras de vidéo-surveillan­ce », mais aussi « supprimer les aides départemen­tales aux parents de délinquant­s récidivist­es ». « Dans cette élection, plus politique que celle de l’an dernier, estime Dorian Munoz, les électeurs doivent choisir entre des candidats Macron-compatible­s et des candidats 100 % anti-Macron pour sanctionne­r le gouverneme­nt et ses alliés territoria­ux que sont Hubert Falco, Christian Estrosi ou Nathalie Bicais, tous sur (à droite) (au centre). la liste de M. Muselier ».

Le conseiller municipal d’opposition assure « incarner le renouveau pour les Seynois qui votent à droite, mais aussi le dynamisme – nous sommes tous trentenair­es –, et l’expérience – celle de la vie avec Cécilia, mère de 4 enfants, et celle de la politique car, étant juriste de formation, j’ai travaillé plusieurs années comme cadre à la métropole et à la ville de Toulon ». Le binôme du Rassemblem­ent national s’engage par ailleurs, en cas d’élection, « à être présents au plus près des Seynois en instaurant une permanence hebdomadai­re en centre-ville ».

Newspapers in French

Newspapers from France