Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Au Luna Park de Fréjus : « De nouveaux manèges à tester »

- LÉA NICOSIA

Il attendait la nouvelle avecimpati­ence. Rudy Maury, le propriétai­re du Luna Park de Fréjus, a commencé à préparer le montage de ses attraction­s il y a plusieurs jours déjà. « On essayait de lire entre les lignes, on avait espoir que les parcs puissent rouvrir ! » détaille-t-il. Mercredi, le Snelac (Syndicat national des espaces de loisirs, d’attraction­s et culturels) lui a confirmé que le « pass sanitaire », qui sera obligatoir­e « dans les lieux où se brasse la foule », n’est pas utile pour les parcs d’attraction­s. « Dans le cas du Luna Park de Fréjus, la jauge de sécurité est à 5 000 personnes au maximum », précise le gérant. Or, pour que le pass soit demandé, 1 000 personnes doivent être rassemblée­s a minima.

Horaires avancés

Pour que ses clients puissent profiter comme il se doit, Rudy Maury avance l’ouverture de son parc d’une heure. « Avec le couvre-feu à 23 h, l’entrée débutera à 19 h désormais. Nous avons tout de même de nouveaux manèges, il faut qu’ils puissent les tester ! »

Le propriétai­re annonce l’arrivée du « Techno power ». Une attraction qui vous fait voler et tourner dans tous les sens, réputée dans de nombreux parc de loisirs.

Malgré la perte financière due à la fermeture, les visiteurs découvriro­nt quelques nouveautés. «Ilyades manèges dont on s’était séparé qui font leur grand retour. Le bateau pirate par exemple. » Même si Rudy Maury est satisfait des dernières annonces du syndicat, il attend le décret officiel qui devrait être publié lundi pour une réouvertur­e le 9 juin. Il confie avoir déjà commencé à contacter ses forains, afin de préparer leur grand retour.

 ?? (Photo Clément Tiberghien) ?? Pour que ses clients puissent profiter malgré le couvre-feu, l’horaire d’ouverture sera avancé.
(Photo Clément Tiberghien) Pour que ses clients puissent profiter malgré le couvre-feu, l’horaire d’ouverture sera avancé.

Newspapers in French

Newspapers from France