Var-Matin (La Seyne / Sanary)

La Maison de la nature reprend ses activités

- M.M.

La Maison départemen­tale de la nature annonce sa réouvertur­e au public le 19 mai. Avec une première manifestat­ion sur le thème « Herbes folles, toutes les plantes sauvages ou cultivées ».

Dès mercredi à 9 h, l’exposition baptisée « Murmure végétal » de l’artiste, Aïdée Bernard, sera visible. Cette artiste expériment­e la transforma­tion des plantes en fibres à papier, et réalise, avec les fibres végétales, des kakemonos, des installati­ons, des sculptures, des diaphanes et livre-objets où le papier devient mode d’expression à part entière, fibre-signe, mot filigrane, et matière-peau.

Balades, ateliers et conférence­s

Dès le samedi 22 mai, les balades, ateliers et conférence­s pourront reprendre. Certes, des conditions devront être appliquées (9 personnes maximum, port du masque obligatoir­e), mais quel plaisir de retrouver de l’animation à la Maison Départemen­tale de la Nature des 4 frères, et d’entendre ses intervenan­ts.

Du samedi 22 au lundi 24 mai, à 10 h et 14 h, deux heures de balade (sauvages ou domestique­s, les plantes racontent leurs histoires) seront proposées. Idem avec un atelier sur les impression­s botaniques. En fin de journée, le dimanche 23 à 17 h, une conférence d’une heure sur le papier végétal sera animée par Aidée Bernard (enfants à partir de 10 ans).

Pour finir, mercredi 26, insectes et nichoirs au jardin seront à l’étude pendant deux heures, à 10 h et à 14 h. Par ailleurs, le jeu de piste et le quiz de l’exposition reprennent.

◗ Animations adultes et familles avec enfants à partir de 8 ans et masque obligatoir­e à partir de 6 ans. Inscriptio­ns : 04. 94. 05. 33. 90.

Mail : mdn4freres@var.fr

 ?? (Photo M. M.) ?? La Maison de la nature s’apprête à accueillir à nouveau les familles pour des exposition­s, ateliers et balades.
(Photo M. M.) La Maison de la nature s’apprête à accueillir à nouveau les familles pour des exposition­s, ateliers et balades.

Newspapers in French

Newspapers from France