Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Scène d’horreur avant un mariage à Tourves

En arrivant au Domaine des Sources, un traiteur a découvert les corps des gérants du lieu. Le procureur évoquait hier soir « une scène de crime assez étendue ».

- G.L. ET P. Z.

Stupeur et effroi ce samedi après-midi entre Tourves et Saint-Maximin, dans la charmante salle de réception du Domaine des sources.

Alors qu’un traiteur arrivait pour mettre en place la réception d’un mariage, les employés ont fait une terrible découverte : deux corps gisaient sur place, sans vie, parmi de nombreuses traces de sang. Selon nos informatio­ns, il s’agirait de ceux des deux gérants de la salle de réception. L’homme et la femme auraient été tués par arme à feu, tandis que le bâtiment aurait été « retourné ».

Il est également question d’un coffre-fort retrouvé ouvert…

Règlement de compte, cambriolag­e qui a mal tourné, homicide suivi d’un suicide, etc. ? Toutes les hypothèses sont évidemment ouvertes, et un important dispositif de gendarmeri­e a été mis en place.

Alors que son substitut était sur place, le procureur de la République de Draguignan, Patrice Camberou, levait hier soir une première partie du voile des deux corps retrouvés au Domaine des sources : « Pour l’instant, on fait la scène de crime. Elle est assez étendue. Il faut que l’on boucle totalement les lieux. On avance pas à pas de façon très méthodique. On part sur plusieurs heures d’investigat­ion, y compris toute la nuit. On ne peut pas, donc, tirer des conclusion­s pour le moment ».

« Un couple sans histoire »

« On ne peut pas confirmer à 100 % que la victime (la femme, Ndlr) retrouvée dans la salle de bains a été tuée par arme à feu. Mais des douilles ont été trouvées à proximité », précisait encore le magistrat. De nombreux experts de la gendarmeri­e étaient hier soir attendus sur place, pour des investigat­ions s’annonçant minutieuse­s et fastidieus­es, parties pour durer de longues heures. Hier, le maire de Tourves Jean-Michel Constans évoquait quant à lui «uncouple sans histoire, discret et sympathiqu­e, et qui menait bien son affaire depuis cinq à six ans ».

 ?? (Photos B. G.-C.) ?? Les forces de l’ordre bloquaient hier soir les différents accès au site du domaine des sources, dont le portail se trouve sur Saint-Maximin, et la bâtisse sur Tourves.
(Photos B. G.-C.) Les forces de l’ordre bloquaient hier soir les différents accès au site du domaine des sources, dont le portail se trouve sur Saint-Maximin, et la bâtisse sur Tourves.

Newspapers in French

Newspapers from France