Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Près de deux cents chats à découvrir encore aujourd’hui

- C. GO.

Le coup d’envoi de la 2e édition de l’exposition féline internatio­nale a été donné hier avec 190 chats qui s’exposent devant petits et grands au gymnase Paul Langevin. Philippe Raphaël, co-organisate­ur de l’événement avec Dominique Le Roche, raconte : «Onest très heureux de pouvoir enfin se retrouver, puisque l’édition de 2020 avait été annulée en raison de la crise sanitaire. C’est aussi pour cette raison que l’exposition a lieu en été, cette année. C’est totalement inhabituel dans notre profession mais les exposants ont équipé les stands de tapis réfrigéran­ts et de petits ventilateu­rs pour que les chats ne ressentent pas la chaleur. Autre conséquenc­e liée à cette innovation, les félins ont perdu leur poil d’hiver, ils ont l’air donc un peu moins imposants. Mais honnêtemen­t, c’est quelque chose qu’on voit quand on est dans la profession ; ils sont toujours très beaux à regarder pour les petits curieux qui viennent à notre rencontre. Les membres du Jury prendront cet élément en compte avant de juger les participan­ts au concours. » « Samedi, poursuit Philippe Raphaël, la journée s’est articulée autour du Bengal. Avec sa fourrure type léopard, il sait séduire les foules. Aujourd’hui, ce sont les Maine coon qui seront mis à l’honneur. » Avec leur museau carré, leur grande taille et leur queue en panache, ces félins aux allures de lion valent le détour.

A noter : une tombola gratuite est proposée à l’entrée du site par les membres du Rotary club, partenaire de l’événement. L’exposition féline internatio­nale est donc à découvrir encore ce dimanche, toute la journée jusqu’à 19 h.

Au gymnase Langevin. Tarif : 5 € pour les adultes, 3 € pour les 12-18 ans. Gratuit pour les enfants.

Philippe Raphael était fier de présenter R’khul, un chat type Bengal qui a un sacré petit caractère. Aujourd’hui ce seront les Maine coon qui seront à l’honneur.

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France