Var-Matin (La Seyne / Sanary)

FAITS DIVERS

-

Féminicide à Bordeaux : la garde à vue de l’ex-conjoint prolongée

La garde à vue de l’homme de  ans soupçonné d’avoir tué vendredi à Bordeaux à coups de couteau son excompagne de  ans qui avait porté plainte deux fois contre lui pour harcèlemen­t, a été prolongée hier à la mijournée. Lundi dernier, il avait déjà été placé en garde à vue après une plainte de son ex-compagne et mère de leur fillette de  ans, Sandra P., et n’avait pas le droit de la voir. Il est soupçonné de l’avoir mortelleme­nt poignardée à son domicile, une petite maison d’un quartier résidentie­l de Bordeaux. Il avait été interpellé peu après par les policiers du Raid alors qu’il était retranché dans son appartemen­t,  mètres plus loin, sur la commune de Mérignac.

Famille juive séquestrée en Seine-Saint-Denis : jusqu’à douze ans de prison

La cour d’assises de la Seine-Saint-Denis a condamné vendredi à des peines allant de quatre à douze ans de prison neuf personnes coupables de la violente séquestrat­ion d’une famille juive puis le recel de leurs biens sur fond d’antisémiti­sme.

La peine la plus lourde, douze ans de réclusion, a été infligée au meneur du trio d’agresseurs qui s’en était pris le  septembre  à Mireille Pinto,  ans, son mari Roger,  ans et personnage influent de la communauté juive, ainsi qu’à leur fils de  ans.

Un juge français chargé d’enquêter sur la vente des Rafale à l’Inde en 

Cinq ans après la vente de  avions Rafale à l’Inde, l’ONG Sherpa a obtenu de la justice française la saisine d’un juge d’instructio­n pour enquêter sur des soupçons de corruption sur ce contrat à plusieurs milliards d’euros. Le parquet national financier (PNF) a confirmé l’informatio­n publiée vendredi par Mediapart selon laquelle il avait pris le  juin un réquisitoi­re introducti­f saisissant un juge d’instructio­n de ce dossier qui suscite depuis plusieurs années l’émoi en Inde.

Négationni­sme : Dieudonné convoqué par la justice suisse

Le polémiste Dieudonné, condamné en France à de nombreuses reprises pour injures raciales ou incitation à la haine, doit comparaîtr­e demain à Genève, pour des propos négationni­stes qu’il aurait tenus lors de spectacles en Suisse en .

Newspapers in French

Newspapers from France