Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Gratuit, le festival de jazz est de retour

Une ambiance incroyable à l’Electro Garden Party

- VE. C.

La deuxième édition de l’Electro Garden Party s’est tenue jeudi, dans le Parc Cravéro. Huit DJ, huit heures de mix, et 2 400 personnes pour cet évènement festif en plein air consacré aux amateurs de musique électroniq­ue.

Des artistes locaux comme Venga, Nalo Palia, Chrislogo, Mathieu Paga, Raphie Motion, San Loco et Rob Schneider qui sont venus mixer du bon son électro en première partie, de 15 h 30 à 20 h 30.

Une ambiance festive et décontract­ée, avec baignade dans la fontaine tolérée, pour la plus grande joie du public.

À partir de 20 h 30, des DJ à rayonnemen­t internatio­nal comme le Marseillai­s, Damien N-Drix, déjà présent à la première édition ont répondu à l’appel du mix. Le duo de lyonnais Trinix, auteur du remix Sweet dreams, qui explose les compteurs des plateforme­s musicales a pris le relai. Pour clôturer la soirée, le Franco-Suisse, Mosimann a mis entre parenthèse­s sa tournée avec Grand Corps Malade pour mettre le feu aux platines.

Xavier Coumont, directeur de cabinet du maire, n’a pas caché sa joie suite au succès de l’événement : « C’est une belle fête, qui a nécessité une organisati­on assez lourde pour respecter les consignes sanitaires gouverneme­ntales et préfectora­les mais nous y avons mis les moyens. » Pas moins de 32 agents de sécurité, 8 policiers municipaux, sans compter la police nationale et tout le staff nécessaire (une trentaine de personnes supplément­aires) étaient présents pour veiller au bon déroulemen­t de la fête.

À l’entrée, il faut montrer patte blanche : pass sanitaire, pièce d’identité et le billet d’entrée bien sûr. De multiples contrôles qui créent un peu d’attente mais assurent la sécurité de tous et une fête réussie.

 ??  ??
 ?? (Photos Ve. C.) ?? L’artiste Mosimann a fait vibrer le public.
(Photos Ve. C.) L’artiste Mosimann a fait vibrer le public.
 ??  ?? Avant la soirée, les spectateur­s se sont rafraîchis dans le bassin du parc Cravéro au son du DJ Nalo Palia.
Avant la soirée, les spectateur­s se sont rafraîchis dans le bassin du parc Cravéro au son du DJ Nalo Palia.

Newspapers in French

Newspapers from France