Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Les frégates et Alsace ont changé de commandant

Languedoc

- M. SK.

Les frégates multimissi­ons de la Marine nationale Languedoc et Alsace ont changé de pacha cette semaine. Les capitaines de vaisseau Claire Pothier et Sébastien Baquer en sont respective­ment les nouveaux commandant­s. Il appartenai­t au vice-amiral d’escadre Xavier Baudouard, chef de la Force d’action navale, de faire reconnaîtr­e les commandant­s prenants par leurs équipages.

L’excellence du Languedoc dans le golfe Arabo-persique

Mardi matin, placé à la tête de l’équipage B de la fremm Languedoc, le capitaine de vaisseau Claire Pothier a salué le travail accompli par son prédécesse­ur, le C.V. Michaël Vaxelaire. Elle a précisé : « Notre frégate est actuelleme­nt en mission dans le golfe arabo-persique. Dans quelques jours, nous partons

Le C.V. Sébastien Baquer est le nouveau commandant de la frégate multimissi­ons à capacité de défense aérienne renforcée

pour Abu Dhabi, relever l’équipage A. Nous allons servir sur un bâtiment moderne, performant, exigeant. Il ne s’agit pas d’être bons, mais d’être excellents. L’engagement de chacun d’entre nous est primordial. La maîtrise des enjeux opérationn­els, trè s changeants, est le défi des marins. Il est de notre devoir de montrer de quoi nous sommes capables. La compétence et la combativit­é de chacun d’entre nous, concourent à la solidarité de l’équipage. L’engagement des familles à nos côtés contribue à la réussite de nos missions...»

Mettre en avant les qualités de L’Alsace

Jeudi matin, le capitaine de vaisseau Sébastien Baquer a pris le commandeme­nt de la frégate multimissi­ons à capacité de défense aérienne renforcée Alsace. Remerciant son prédécesse­ur, le C.V. Guillaume Garnoix et

Le capitaine de vaisseau Claire Pothier est le nouveau commandant de l’équipage B de la Fremm

l’équipage de l’unité, il a mentionné : « De Lorient où vous l’avez armée, à Toulon, son port base, vous avez écrit les premières belles pages de L’Alsace. Il nous appartient maintenant tous ensemble de mettre en avant toutes ses qualités .»

Il a précisé : « Vous êtes des profession­nels. Soyez méticuleux, exigeants, efficaces.

L’amateurism­e n’a pas place à bord. Vous êtes un équipage fier. Il est de mon devoir de maintenir cette fierté à son plus haut niveau. » L’Alsace doit poursuivre les dernières vérificati­ons qui conduiront à son admission en service actif avant la fin de l’année.

En marge de la cérémonie, le C.V. Guillaume Garnoix a épinglé les insignes de la Légion d’honneur sur la poitrine du C.V. Xavier, commandant en second de L’Alsace. Il a remis les sabres d’officiers mariniers supérieurs aux premiers maîtres Grégory et Boris.

 ?? (Photos M. Sk.) ?? Alsace.
(Photos M. Sk.) Alsace.
 ??  ?? Languedoc.
Languedoc.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France