Var-Matin (La Seyne / Sanary)

« Changer d’air pendant la crise est possible »

- C. GO.

Il y a des personnes que rien n’arrête lorsqu’ils ont une idée en tête, pas même une crise sanitaire. Angélique Chochoy est une femme de caractère bien décidée à ajouter une nouvelle devanture en coeur de ville à Ollioules. Ce matin-là, elle sort ses magazines de voyage des cartons et les dispose à l’entrée de la boutique. Elle raconte : « Voilà 20 ans que je fais ce métier. J’ai toujours été passionnée par les voyages et les terres lointaines, rencontrer l’autre, comprendre les cultures différente­s. Je suis entrée dans l’univers des agences de voyages afin de pouvoir globe-trotter ici et là. Évidemment ça m’aide dans l’exercice de mon métier, car je sais exactement ce que mes clients vont découvrir sur place. La mentalité du pays, les spécialité­s, les lieux à ne pas manquer... De toute façon, c’est que je propose au quotidien : des voyages faits sur mesure ! »

Oui, mais voilà. Le contexte sanitaire a évolué, et partir à l’étranger est devenu synonyme d’angoisse pour une grande majorité de la population. Angélique tempère : « Le confinemen­t a donné des envies d’ailleurs aux Français. Les personnes qui passent le pas de ma porte me racontent tous la même chose : « On n’en peut plus de cet entresoi ». Alors évidemment, mes propositio­ns se sont réduites, et il faut rester très prudent quant à la destinatio­n choisie pour changer d’air, mais les voyages ne sont pas impossible­s ! En ce moment je propose surtout des croisières en Méditerran­ée et des voyages en Europe où l’épidémie reste sous contrôle. Et ceux qui partent reviennent ravis parce que les prix sont moindres et qu’il y a peu de monde sur place. » Elle termine : « Lorsque vous passez par une agence de voyages, vous ne payez pas plus cher que sur internet, mais vous avez un voyage personnali­sé et vous partez en toute sécurité. Je reste joignable 7 J/7. Malgré la pandémie, la vie continue, et moi j’avais besoin de me projeter. » Ainsi est née une nouvelle agence de voyages.

Contrastes voyages. 32 bis rue nationale. Tél. : 07.60.87.18.06.

 ?? (Photo C. Go.) ?? Ouvrir une nouvelle agence de voyages pendant la crise sanitaire ne fait pas peur à Angélique Chochoy.
(Photo C. Go.) Ouvrir une nouvelle agence de voyages pendant la crise sanitaire ne fait pas peur à Angélique Chochoy.

Newspapers in French

Newspapers from France