Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Real, le plan Mbappé

Selon ‘’Marca’’, Madrid serait prêt à jouer la montre dans le dossier de l’attaquant français et songerait à une option B avec Erling Haaland

-

Au PSG, tandis que l’entraîneur entraîneur argentin Mauricio Pochettino affirme, dans un entretien au Parisien, qu’il traitera «de la même manière » Kylian Mbappé, même si ce dernier n’a toujours pas prolongé, un an avant la fin de son contrat, les chances de voir Mbappé partir libre l’été prochain ne semblent plus appartenir à un film de fiction. Du côté du Real Madrid, le club merengue aurait acquis la conviction que le temps joue en sa faveur. Selon ‘‘Marca’’ le Real aurait déjà tenté une première approche directe avec le club français il y a plusieurs semaines, apprenant en retour que le PSG n’était pas disposé à s’asseoir pour négocier pour son attaquant vedette, ce qui n’a surpris personne... Or, selon le quotidien espagnol, lors des retrouvail­les avec son entraîneur Mauricio Pochettino la semaine passée, Mbappé l’aurait informé de sa ferme intention de ne pas renouveler son contrat, qui s’achève en juin 2022. Mbappé et le Real auraient établi une stratégie commune : ne pas forcer la situation, ne pas aller au conflit. D’où le discours du joueur prêt à relever les défis qui viennent la saison prochaine avec le PSG. En coulisses, le Real aurait préparé un salaire de 25 millions d’euros net par saison. Et une prime à la signature de 40 millions si Mbappé devait signer libre l’été prochain. Le club merengue disposerai­t d’une enveloppe de 200 millions d’euros pour recruter cet été.

Socios impatients

Le Real du président Florentino Perez, qui vient de vendre Raphaël Varane à MU pour 50 millions d’euros, et espère réaliser d’autres départs (Ceballos, Odegaard, Jovic...), vient aussi d’alléger sa masse salariale avec les départs de Varane et de Sergio Ramos au PSG. Gareth Bale, lui, a démenti un départ en MLS et Marcelo devrait finalement rester. Du côté du Real, on estimerait que les chances de

Nasser Al-Khelaifi de prolonger Mbappé seraient minimes. En raison de la volonté du joueur de rejoindre le Real, cette saison ou l’année prochaine. D’où l’espoir persistant, chez le géant espagnol, d’arriver à conclure un transfert mirobolant avant la fin du mercato le 31 août à minuit, dans un contexte où le président Perez a besoin de redorer son blason vis-à-vis des socios après une dernière saison vierge de titre en Castille. Cependant, le Real d’Ancelotti aurait aussi un plan B. Paris, qui joue très gros sur ce dossier, pourrait se montrer inflexible jusqu’au bout et miser sur le cours de la saison à venir pour enfin réussir à convaincre Mbappé de prolonger. C’est ainsi que Madrid aurait des vues sur la grande révélation du Borussia Dortmund, l’attaquant norvégien Erling Haaland (21 ans). Dans ce dossier aussi, il s’agira de convaincre les dirigeants du Borussia. Le Real ne devrait pas se contenter de l’arrivée de David Alaba (arrivé libre du Bayern) cet été.

 ?? (Photo AFP) ?? Alors que son attaquant vedette n’a toujours pas prolongé, le PSG disputera le trophée des champions demain contre Lille (h).
(Photo AFP) Alors que son attaquant vedette n’a toujours pas prolongé, le PSG disputera le trophée des champions demain contre Lille (h).

Newspapers in French

Newspapers from France