Var-Matin (La Seyne / Sanary)

L’hommage

Au festival de Ramatuelle, la ministre piste les testés à Juliette Gréco

- V. G.

La ministre de la Culture a bouclé son tour artistique, hier, dans la presqu’île de Saint-Tropez par le festival de théâtre à Ramatuelle. Avant de rejoindre les restanques du théâtre de verdure pour découvrir le nouveau spectacle de l’humoriste Gad Elmaleh, Roselyne Bachelot a observé le déroulemen­t du dispositif de dépistage aux abords du festival : elle a même présenté devant les caméras du festival son passeport vaccinal. Hier soir, au centre éphémère, une quarantain­e de tests de dernière minute a été réalisé.

N. SA.

Avant de découvrir l’exposition hommage à Juliette Gréco, la ministre de la Culture a fait une courte halte devant le glacier chez Alfred, sur la place des Lices, pour déguster un cornet à la pistache.

Puis elle s’est laissée guider dans les allées de la salle Jean-Despas par Jean-Philippe Card, un fan de l’artiste, collection­neur et commissair­e de l’exposition avec Micheline Decaux. Affiches, coupures de journaux, extraits de textes, et la belle robe noire qui trône en majesté au milieu du parcours, l’ensemble rappelle la femme libre qu’était l’icône de Saint-Germaindes-Prés.

À leurs côtés, Jacqueline Franjou et Michel Boujenah, le duo qui préside et dirige le festival de Ramatuelle, où Roselyne Bachelot devait assister en soirée au spectacle de Gad Elmaleh. Mais également le rappeur et slameur

Roselyne Bachelot a découvert l’exposition hommage à Juliette Gréco, avec le collection­neur Jean-Philippe Card.

Abd al Malik, qui y avait chanté avec Juliette Gréco : « Elle nous a rassemblés en chantant, a-t-il dit. C’est une lumière qui ne s’éteint jamais, qu’on peut suivre, et qui nous amènera en haut de la montagne. Je t’aime Juliette ».

Roselyne Bachelot a même poussé la chansonnet­te, interpréta­nt quelques mesures de « la Javanaise » en compagnie de ses hôtes, dont le maire de Saint-Tropez Sylvie Siri, laquelle a rappelé que Juliette Gréco habitait Saint-Tropez avant de s’installer à Ramatuelle, et celui de Toulon, Hubert Falco.

 ??  ??
 ?? (Photo N. S.) ??
(Photo N. S.)

Newspapers in French

Newspapers from France