Var-Matin (La Seyne / Sanary)

De la villa Tamaris à la Maison du patrimoine

Emmaüs prépare sa grande braderie annuelle

- M. G. Emmaus : 275 avenue Robert-Brun,

Comme chaque année, Emmaüs-Var organise, le premier samedi du mois d'août, c'est-à-dire samedi prochain, une grande braderie sur son site de Camp Laurent (avenue Robert-Brun) à La Seyne. C'est la grosse vente de l'année et les habitués attendent toujours ce rendez-vous avec impatience.

« Pour cette braderie, on vide les ateliers et on a beaucoup de marchandis­e à proposer, que ce soit du mobilier, du linge et des vêtements, des jouets, des instrument­s de musique, des bijoux, des objets vintage, explique un membre de la communauté. On va aussi installer des stands supplément­aires dans le jardin, avec notamment des BDs, des fripes, ou encore des vélos ».

Très recherchés depuis plusieurs mois, voire impossible à acheter en magasin en raison des pénuries de pièces détachées, les cycles d’occasion devraient partir vite ! Au moins une trentaine sera proposée à la vente par Emmaüs, dont des vélos vintage toujours très prisés. « Certains sont à retaper,

Chaque année, la braderie d’Emmaüs connaît un succès fou !

d’autres sont en bon état. Il devrait y en avoir pour toutes les bourses », indique-t-on au centre de l’avenue Robert-Brun.

« Générer de la solidarité »

« Pour cette braderie, précise Simon, représenta­nt d’Emmaüs Var, nous présentero­ns de beaux objets ou des objets qui sortent de l’ordinaire et que nous avons mis de côté spécialeme­nt pour cette journée, par exemple du mobilier de designer ou des bronzes signés. Ce sont des objets que l’on essaie de valoriser au mieux, mais qui seront proposés à des prix plus attractifs que ceux pratiqués ailleurs ».

L’organisati­on de cette journée mobilise plusieurs dizaines de personnes qui participen­t au travail de la communauté : les bénévoles, les compagnons et les salariés. Surtout, rappelle

Simon, « cette braderie sert à financer le fonctionne­ment du centre de manière autonome, sans financemen­t extérieur et sans subvention, et ce afin de générer de la solidarité à l’échelle locale, nationale et internatio­nale ».

Zac de Camp Laurent. Braderie le 7 août de10hà13he­tde14hà18h. Buvette rapide sur place.

Contact 04.94.10.29.40.

 ?? (Photo archives Var-matin) ??
(Photo archives Var-matin)
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France