Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Nathalie Guedon : « La voiture est prête »

- LY. F. LY. F.

Comme d’habitude, la pilote sanaryenne Nathalie Guedon et son bolide Black Diamond (une Porsche

Cup  GT L) ont pris leur quartier au box  (son chiffre fétiche) du Paul-Ricard pour trois jours de piste. « Le team et moi sommes heureux de pouvoir prendre part à cette manche du Roscar . Après avoir roulé ici et sur le circuit de Dijon, la voiture est prête. La team B automobile­s, m’a préparé un vrai bijou, habillée d’une nouvelle robe pailletée et une nouvelle déco, un vrai Black Diamond ! Et je sais qu’il me faut travailler mon agressivit­é sur la piste, c’est une histoire de mental. Je connais la piste par coeur, je me suis créé mes propres repères naturels. Je dois juste améliorer ma capacité d’attaque et me faire confiance. »

La Sanaryenne très concentrée.

J’ai toujours été passionnée par les sports mécaniques. Mon père, pilote d’avion, me prenait à bord quand j’étais enfant. Le bruit du moteur, les vibrations... Et puis c’est un milieu fraternel, où les femmes sont les bienvenues. »

Ouvrir la voie

Un jour, je regarde un reportage sur Frédéric Sausset, un pilote quadri amputé, qui franchit la ligne d’arrivée des 24h du Mans ! Admirative, ce jourlà, je me suis promis de lui emboîter le pas. » Alors, Virginie se lance le défi de piloter une voiture de course et veut ouvrir la voie en tant que femme atteinte d’un handicap, pari encore jamais relevé à ce jour.

C’est donc avec le Roscar 2021, après quelques séances de roulage, seule à bord

«La pilote Virginie Picard, en pleine concentrat­ion avant le top départ.

d’une Porsche Gayman GT4 R3, qu’elle s’initie à la course automobile épaulée par son team Tinseau. Classée 1re R3 au général en course 1, puis 2e au général en course 2, en mai dernier à Val-de-Vienne, et 12e au général en juin à Nogaro, la pilote prend ses marques et apprend vite.

« Mon objectif est de progresser régulièrem­ent, puis changer de voiture la saison prochaine afin de monter en puissance. Pour affronter les 4 h d’endurance avec mon coéquipier Paul Lanchère. » La jeune femme en est consciente : tout un monde s’ouvre à elle. Et son rêve d’accéder aux plus hautes sphères ne tient qu’à sa déterminat­ion, sa force mentale et sa préparatio­n physique. 1. Accès accordé au public, sur présentati­on du pass sanitaire à l’entrée et uniquement dans le virage Burger, de 10 h à 18 h.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France