Var-Matin (La Seyne / Sanary)

N2 : Marvin Martin, le gros coup d’Hyères ?

Beaucoup de bruits de transferts du côté du Hyères 83 football club. L’une des pistes mène à l’ancien milieu de terrain internatio­nal, tout proche de relever un dernier challenge en N2.

- G. RATHELOT (AVEC AN. D.) 1. Dans les colonnes du Parisien.

Et si c’était lui, la fameuse recrue du président ? Marvin Martin devrait s’engager au Hyères 83 football club. Une piste confirmée par Mourad Boudjellal, alors que les deux parties se trouvent sur le point de signer, et que d’autres joueurs devraient suivre rapidement (lire ci-dessous). Le milieu de terrain offensif a joué le match amical remporté samedi par les Hyérois face au Cannet-Rocheville (N3, 4-0, buts de Doucouré, Xhemo et doublé d’El Hajji). Il est libre après deux saisons passées à Chambly (Ligue 2).

Dix matches en deux ans

À 33 ans, Marvin Martin pourrait donc relever un dernier challenge en National 2, lui qui n’a jamais réussi embrassé la carrière pour laquelle il était destiné. Loin de ses débuts fracassant­s avec Sochaux, entre 2008 et 2012. Affublé bien malgré lui du surnom de « nouveau Zidane », comme tant d’autres à cette époque, il avait alors connu quinze sélections en équipe de France, marquant un doublé dès sa première apparition sous le maillot bleu.

La suite a été plus compliquée. Victime de blessures à répétition, Martin a évolué à Lille, Dijon ou Reims, en L1, sans jamais avoir la réussite de ses jeunes années. « Tout ce qui peut arriver maintenant n’est que du bonus pour moi. Je peux continuer à exercer ma passion tous les jours. Cela suffit amplement à mon bonheur », confiait-il

(1) en 2019 à son arrivée à Chambly... Où il n’a disputé que dix matches de L2 à cheval sur les deux dernières saisons. À Hyères, Marvin Martin pourrait ainsi retrouver son coéquipier dans l’Oise, Lassana Doucouré. Celui-ci ne tarissait d’ailleurs pas d’éloges à son sujet l’an passé : « Marvin est un joueur important, même quand il ne joue pas. Moi, ce que je retiens, c’est sa gentilless­e, sa simplicité et son humilité. Il continue à bosser dur. C’est un exemple pour nous (1). » Il le sera à coup sûr pour les Hyérois, bien décidés à faire parler d’eux à une semaine de la reprise du championna­t. Sans que l’on sache si c’est une bonne chose.

 ??  ??
 ?? (Photo AFP) ?? Marvin Martin (ici en  avec le maillot de Reims, en L) devrait s’engager avec le club hyérois.
(Photo AFP) Marvin Martin (ici en  avec le maillot de Reims, en L) devrait s’engager avec le club hyérois.

Newspapers in French

Newspapers from France