Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Enzo Di Santantoni­o rejoint Sainte-Maxime

- AN. D.

Non conservé par le Sporting club de Toulon, le milieu relayeur Enzo Di Santantoni­o a trouvé un point de chute à l’AS Maximoise (R1). L’occasion de bien travailler pour réussir une grande saison et relancer sa carrière, qui s’était inscrite en Serie C italienne ces dernières années.

Comment avez-vous signé à Sainte-Maxime ?

Lors d’un tournoi de quartier, j’ai rencontré Redouane Rettab, aujourd’hui à La Garde et

« Je voulais rester dans le Var »,

assure le milieu de terrain, ici avec les dirigeants maximois. ancien joueur de l’AS Maximoise. Nous avons sympathisé et c’est lui qui a fait le lien avec le coach, Athos Bandini. Le discours et la personnali­té de ce dernier m’ont plu. Après deux, trois entraîneme­nts, j’ai signé.

Pourtant, ce n’est Régional  ? que du

Oui, mais après les deux saisons que je viens de vivre (sept petits matches de National joués en  jusqu’au confinemen­t, aucun l’an dernier avec le Sporting, Ndlr), j’ai besoin de certitudes et la présence de ma famille m’aide beaucoup. Je voulais rester

Revenu en  dans son club formateur, Di Santantoni­o n’a pas été conservé par Toulon.

dans le Var. Et puis l’AS Maximoise représente une occasion de me montrer et de bien travailler pour me relancer.

Des regrets par rapport à l’expérience à Toulon ?

De la déception surtout. Je n’ai pas reçu d’explicatio­ns alors que j’avais accepté d’être reclassé amateur. Ce club, qui est mon club formateur, m’a donné de faux espoirs car il voulait conserver une ossature de Toulonnais comme moi... C’est le foot, c’est la vie. Heureuseme­nt qu’il y a d’autres priorités dans la vie, comme ma fille.

 ?? (Photo F. Muller) ??
(Photo F. Muller)
 ?? (Photo DR) ??
(Photo DR)

Newspapers in French

Newspapers from France